Bookmark and Share
 
Retour au sommaire

Prochain arrêt : Klewenalp

La Suisse centrale accueille la huitième course de qualification

mercredi 20 février 2019

Près de 420 enfants et adolescents ont rendez-vous le dimanche 24 février à la Klewenalp, pour y disputer la huitième course du Grand Prix Migros. En plus des débats qui s’annoncent passionnants sur la neige, les participants et spectateurs pourront profiter d’un panorama à couper le souffle.

Sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons, les jeunes de 8 à 16 ans chercheront à briller sur les pistes d'Ergglen et Klewenstock, car seuls les trois premiers de chaque catégorie décrocheront leur billet pour la finale à la fin mars.

De leur côté, 60 enfants nés en 2012 et 2013 feront connaissance avec le monde des courses de ski. Ils prendront le départ de la Minirace sur un parcours adapté et raccourci.

Du télémark, pour une fois

Après la course, le programme sportif abordera une autre discipline. Le champion du monde, Stefan Matter et la médaillée de bronze aux Mondiaux, Beatrice Zimmermann, initieront les enfants et les adolescents à la pratique du télémark. Les participants pourront, en quelque sorte, profiter de cours privés avec les deux athlètes de Swiss-Ski. 

BRACK.CH et Giro

Et pour ceux auxquels il restera encore des forces après ce programme sportif, la suite se passera au village. Lors de chaque course de qualification et de la finale, des sponsors et fournisseurs font également le déplacement au côté de l’organisateur Swiss-Ski. Ils s'occupent de l’animation en dehors des pistes. 

La tente de BRACK.CHurl, nouveau co-sponsor du Grand Prix Migros depuis cette année, permettra aux talents de la relève de s’affronter au lancer de chaussure de ski et de remporter de super prix instantanés.
 

Girourl a également rejoint la bande cette saison. Le fournisseur du Grand Prix Migros présente au village sa gamme actuelle de casques et de lunettes de ski. Le détour vaut là aussi la peine : Giro tire au sort un casque et une paire de lunettes de ski.

Vers la liste de départurl 

 

Retour au sommaire