Bookmark and Share
 
Retour au sommaire

Action et spectacle à Lenk

Dixième course de qualification dans le Simmental

lundi 11 mars 2019

Dernier village du Simmental, Lenk a vibré samedi passé : sur la piste Wallegg se jouait la qualification pour la grande finale qui aura lieu fin mars à Sörenberg. Près de 500 enfants et adolescents passionnés de ski se sont livrés une course palpitante malgré la pluie et la neige. Le club de ski de Lenk a tiré le meilleur des conditions météorologiques et a permis de mettre sur pied une journée de ski formidable grâce à son énorme engagement. Même si le soleil n’a pas pointé le bout de son nez, l’ambiance était à la fête.  

Bernois rapides

Eliane Stössel d’Alpnach Dorf chez les filles et Joel Iten d’Unterägeri chez les garçons ont triomphé sur la grande piste. Les vainqueurs du jour sur la petite piste étaient tous les deux Bernois. Chez les filles, c’est Alissa Neukomm d’Horboden qui a remporté la course, tandis que Len Burn d’Adelboden décrochait la première place chez les garçons. Dans l’ensemble, les participants bernois ont largement trusté le podium, s’assurant 35 des 54 places en finale. 

Après la course, un programme varié attendait les enfants et les adolescents, qui ont pu se divertir autant sur qu’en dehors des pistes. Ainsi, les participants ont eu l’occasion de s’essayer au télémark et de profiter des conseils de l’ancienne athlète de Coupe du monde Kim Aegerter. Plaisir et détente étaient au rendez-vous au village, avec une multitude de jeux intéressants et de superbes prix à gagner.   

Deux courses de qualification auront lieu le week-end prochain : le Grand Prix Migros se tiendra le samedi 16 mars à Wildhaus et le dimanche 17 mars à Savognin. 

Accès aux classementsurl

Impressionsurl du Grand Prix Migros à Lenk

Suivez-nous sur Facebookurl et Instagramurl. Vous y trouverez des actualités et des photos.

Retour au sommaire