Bookmark and Share
 
Retour au sommaire

Des enfants aussi rayonnants que le soleil

Les dernières places pour la finale ont été attribuées

lundi 25 mars 2019

La dernière course de qualification de la saison a eu lieu ce samedi aux Crosets. Les dernières places pour la finale ont été attribuées dans le Bas-Valais par des conditions météorologiques et d’enneigement optimales. 

Le domaine skiable des Portes du Soleil a fait honneur à son nom. Les Crosets se sont présentés sous leur meilleur jour. Sous un soleil radieux et un ciel d'azur, 540 enfants et adolescents se sont disputé les premières places. Le défi était de taille : pour la dernière fois, les jeunes espoirs du ski avaient l’opportunité de se qualifier pour la grande finale, qui se déroulera le week-end prochain à Sörenberg.

Sur la grande piste, les vainqueurs du jour ont été Sebastian Schläppi de Nesslau chez les garçons et Ludivine Vuichoud de La Tzoumaz chez les filles. Hugo Le Gallais de Nyon et Linda Hunak d’Aarau sont montés sur la première place du podium de la petite piste. Toutes catégories confondues, les participants locaux ont été les plus rapides. Le canton du Valais a décroché un total de 27 places pour la finale.

Une fois la course terminée, les jeunes de 6 à 16 ans pouvaient se restaurer au village en compagnie de leurs familles. Après une portion de pâtes, les participants revigorés ont pu profiter de jouer et de s’amuser au village des sponsors. 

Swiss-Ski remercie le comité d’organisation pour son engagement. Ce fut une merveilleuse journée de course.

Accèsurl aux classements

Impressions

Retour au sommaire