Challenge 21

Participez au Challenge 21, gagnez des prix fantastiques et remportez CHF 500.– pour la caisse de votre ski-club !

En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, les courses du Grand Prix Migros ne peuvent malheureusement pas avoir lieu comme à l’accoutumée. Afin de vous stimuler pour les entraînements et de vous offrir une opportunité de vous mesurer à d’autres enfants malgré tout, Swiss-Ski, en collaboration avec Migros et d’autres sponsors, lance le Challenge 21.

Le Challenge 21 se base sur le Racing Concept de Swiss-Ski. L’accent est mis sur les quatre « Racing Basics » suivants :

  • Attitude de base dynamique/parallélisme des skis
  • Actif sur les skis
  • Haut du corps stable
  • Pression sur le ski extérieur

(Le Racing Concept peut être commandé ici au prix de CHF 10.– au lieu de CHF 20.–)

Pour chaque Racing Basic, vous trouverez les exercices correspondants, une vidéo dans laquelle des athlètes Swiss-Ski présentent les exercices types ainsi qu’un challenge avec des prix fantastiques à la clé. En sus, tous les ski-clubs qui effectuent tous l’ensemble des cinq challenges recevront CHF 500.–pour la caisse de leur club.

En quoi consiste un challenge ?

Un challenge comprend toujours une vidéo créative destinée à démontrer que le Racing Basic est maîtrisé. Les ski-clubs sont libres en ce qui concerne la réalisation de la vidéo et peuvent choisir les éléments qu’ils souhaitent montrer. Toutefois, la vidéo doit avoir un rapport avec le Racing Basic concerné. Le clip, pourvu des hashtags qui conviennent, doit ensuite être téléchargé sur la page Facebook et/ou Instagram du ski-club. Si le ski-club ne dispose pas de profil sur les réseaux sociaux, il est possible d’utiliser le profil d’un particulier.

Qui peut participer aux challenges ?

La participation est ouverte à tous les ski-clubs affiliés à Swiss-Ski. Chaque challenge doit être effectué par un groupe composé de six à onze enfants. Plusieurs groupes par ski-club peuvent participer. 

(Le montant de CHF 500.– n’est versé qu’une seule fois, même en cas de participation de plusieurs groupes d’un seul et même ski-club. La condition est qu’au moins un groupe par ski-club participe à chaque challenge.)

Tu aimerais participer au Grand Prix Migros Challenge 21, mais tu n'es pas encore membre d'un ski club? Tu trouves donc plus d'informations ici.

Comment les vainqueurs sont-ils désignés ?

Au terme du délai, Swiss-Ski sélectionnera les cinq meilleures vidéos et les publiera sur les réseaux sociaux du Grand Prix Migros. Les followers pourront ensuite voter pour leur vidéo favorite.

Quels prix peut-on gagner ?

  • Pour chaque challenge, les trois meilleures vidéos remporteront un prix et pour chaque challenge,
  • un prix supplémentaire sera tiré au sort parmi tous les ski-clubs ayant participé. 
  • En sus, tous les ski-clubs qui effectuent tous l’ensemble des cinq challenges recevront CHF 500.– pour la caisse de leur club.

Les prix mis en jeu sont indiqués dans les différents challenges.

Quelles sont les exigences posées aux vidéos ?

Aucune limite n’est posée à votre créativité en ce qui concerne la conception des vidéos des différents challenges. Le contenu de la vidéo doit toutefois avoir un rapport avec le Racing Basic du challenge. Exercices avec un partenaire, engins alternatifs, surfaces différentes : chaque ski-club est libre de choisir ce qu’il souhaite montrer. La vidéo doit avoir une durée maximale de 45 secondes. La vidéo doit être téléchargée avec les liens et les hashtags figurant dans le challenge concerné. La mention explicite des sponsors personnels (logos, liens ou hashtags supplémentaires) n’est pas autorisée.

Les challenges

Vers le MIGROS-Challenge

MIGROS-Challenge : du 4 au 17 janvier

Le challenge MIGROS s’intéresse à la position de base dynamique et la position parallèle des skis. Des cartes cadeau de Migros d’une valeur totale de CHF 4500.– sont mises en jeu et une séance d’entraînement de ski de fond avec un entraîneur ou un athlète Swiss-Ski sera en outre tirée au sort parmi tous les groupes participants.

Vers le MIGROS-Challenge

Vers le STÖCKLI-Challenge

STÖCKLI-Challlenge : du 18 au 31 janvier

L’objectif du challenge STÖCKLI est de skier de façon active. Le groupe vainqueur gagne un test de skis exclusif STÖCKLI, y c. la visite d’une ou d’un athlète. Tout le groupe peut gagner des bâtons de course LEKI et des bobs BWT et, en sus, une séance d’entraînement de télémark est tirée au sort parmi tous les ski-clubs participants.

Vers le STÖCKLI-Challenge

Vers le BRACK.CH-Challenge

BRACK.CH-Challenge : Du 1er au 14 février

Dans le cadre du challenge BRACK.CH, il s’agit de démontrer la stabilité du tronc. Des bons d’achat BRACK.CH d’une valeur totale de CHF 3000.– sont mis en jeu. De plus, 15 entrées pour la Coupe du monde de slalom au Lauberhorn en janvier 2022 sont tirées au sort parmi tous les ski-clubs participants.

Vers le BRACK.CH-Challenge

Vers le k kiosk-Challenge

k kiosk-Challenge : Du 15er au 28 février

Le challenge k kiosk porte sur le Racing Basic « pression sur le ski extérieur ». Le groupe vainqueur remportera un design de casque personnel peint à l’aérographe, sponsorisé par k kiosk. Des casques Giro équipés de la technologie MIPS, des lunettes de ski Giro ainsi que des affûteurs de carres et du fart paraffine de Toko peuvent également être gagnés. Par ailleurs, une journée d’entraînement avec une star de Swiss-Ski est tirée au sort parmi tous les ski-clubs participants.

Vers le k kiosk-Challenge

Vers le GRAND PRIX MIGROS FINAL-Challenge

GRAND PRIX MIGROS FINAL-Challenge : 1er au 14 mars

Lors du challenge final, il s’agit de présenter tout ce qui a été appris durant les huit semaines précédentes. Le groupe vainqueur remportera une carte cadeau Migros d’une valeur de CHF 2500.–, le groupe classé deuxième gagnera des tenues de compétition Descente aux couleurs de Swiss-Ski et le troisième obtiendra des places de départ pour une course de qualification du Grand Prix Migros 2022.

Vers le GRAND PRIX MIGROS FINAL-Challenge