Inscription
Finale

Obersaxen
jeudi, 25.3.2021 jusqu'à 28.3.2021

    [Translate to Französisch:]

    Obersaxen accueille les stars du ski de demain pour la grande finale du Grand Prix Migros 2021 et invite à terminer la saison du 25 au 28 mars 2021 dans les montagnes grisonnes. Les athlètes qui ont terminé de la 1re à la 4e place de chaque catégorie des 11 épreuves de qualification s’affronteront pour la victoire. Au total, 750 enfants et adolescents s’affronteront dans le cadre de deux courses par catégorie – slalom géant et Combi-Race pour tenter de décrocher la victoire.

    Un skieur étroitement lié à Obersaxen a connu la gloire : il s’agit de Carlo Janka. Le Grison y a grandi et a fait ses premiers pas professionnels dans le ski-club local. Ce qui a suivi et se poursuit encore est bien connu : succès au  classement général de la CdM 2009/10, 11 victoires en Coupe du monde ainsi qu’un titre de champion olympique et un titre de champion du monde. Viennent s’ajouter de nombreux autres succès au niveau national et international. Tout récemment, le Grison est de nouveau monté sur le podium lors de la descente de Lake Louise après plus de deux ans de disette. En bref, Janka a réussi une carrière que de nombreux skieurs lui envient.

    Désormais, les stars de demain auront la chance de marcher sur les pas de Janka, ou du moins de faire un premier pas vers une carrière de skieur. Le prochain vainqueur du Grand Prix Migros sera couronné à Obersaxen. Nous sommes impatients de voir qui sera le plus rapide dans la patrie de Janka.