Inscription

Arosa Lenzerheide accueille deux journées de ski spectaculaires

Retour

Deux événements Swiss-Ski se tiendront ce week-end à Arosa Lenzerheide. Si 320 familles participeront à une course de loisirs dimanche dans le cadre du Famigros Ski Day, la veille, près de 640 enfants et adolescents tenteront de décrocher leur sésame pour la finale du Grand Prix Migros.

Après la course de qualification du début du mois de février à Davos, 640 enfants et adolescents auront une nouvelle chance de se qualifier dans les Grisons pour la grande finale à Obersaxen. Les quatre meilleurs filles et garçons de chaque catégorie valideront leur billet pour le grand rendez-vous de la saison, qui se tiendra du 26 au 29 mars 2020. Est-ce de bon augure que celui-ci se déroulera également dans le canton des Grisons ?

Septième course de qualification

La course d’Arosa Lenzerheide marque le début de la phase finale de la saison 2020 du Grand Prix Migros. En effet, cette halte grisonne sera déjà la septième de la série. Suite à cette étape, les jeunes skieuses et skieurs auront encore la possibilité de se mesurer à des concurrents du même âge lors de trois courses de qualification à Airolo, Wengen/Grindelwald et Nendaz.

Le Famigros Ski Day pour clore le week-end

Après le Grand Prix Migros de samedi, le week-end se poursuivra dimanche avec une autre manifestation Swiss-Ski. Dans le cadre du Famigros Ski Day, la piste de Carmenna accueillera également une course populaire pour les familles. Avec 320 familles inscrites, la manifestation affiche complet – ce qui, au lendemain du Grand Prix Migros, garantit encore une bonne dose d’action dans le domaine skiable d’Arosa Lenzerheide.

Une tradition depuis 1972  

En 2020, le Grand Prix Migros fêtera sa 48e édition déjà. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt, notamment, ont tous remporté le Grand Prix Migros.