Inscription

Le SwissPass Smile Challenge est de retour

Retour

Cette année marque la deuxième édition de la série estivale. Les enfants férus de sport et âgés de 7 à 15 ans peuvent dès à présent s’inscrire au SwissPass Smile Challenge. Leur adresse est mise à l’épreuve dans le cadre de cette compétition composée de différentes disciplines créatives. Avec un peu de réussite, ils ramèneront la victoire à la maison !

La série d’événement hors neige prendra enfin son envol au terme des vacances d’été : sept sites répartis dans toute la Suisse accueilleront chacun une compétition de qualification lors de sept week-ends à compter du samedi 8 août. La grande finale de la saison, qui se déroulera le samedi 26 septembre au Musée Suisse des Transports à Lucerne, sera l’apothéose de la série estivale.

Nombre de places encore limité

Compte tenu de l’assouplissement des mesures liées à la crise pandémique, des manifestations regroupant jusqu’à 300 personnes peuvent avoir lieu sous réserve des directives de protection. En raison de la limitation du nombre de personnes, seules 40 équipes peuvent participer à chaque manifestation du SwissPass Smile Challenge. Autrement dit, n’attendez pas ! Inscrivez-vous rapidement pour vous assurer votre place. Si le Conseil fédéral annonce un nouvel assouplissement le 24 juin, les restrictions s’appliquant au nombre de places seront levées.

Nouveauté dès 2020 : les inscriptions individuelles sont possibles

Une nouveauté arrive cette année, puisque les participants ne devront plus forcément s’inscrire par équipes de 5 personnes. Ils peuvent aussi s’inscrire de manière individuelle et une équipe leur sera ensuite automatiquement attribuée. Que l’inscription se fasse de manière individuelle ou en groupe, tous les participants peuvent s’attendre à une magnifique fête sportive entre passionnés.

L’objectif du Challenge est de démontrer son adresse et son endurance, notamment sur les parcours créatifs nordiques, alpins, cross et freestyle. L'offre de divertissement variée est encore élargie cet été avec l'arrivée du nouveau parcours Smile sur le stand de SwissPass Smile.

Parcours vers la finale

Lors des sept manifestations, les cinq meilleures équipes des deux catégories Juniors (2005 – 2009) et Youngsters (2010 – 2013) ainsi que l’équipe ayant gagné une wild-card se qualifieront pour la grande finale de la saison, le 26 septembre 2020 au Musée Suisse des Transports à Lucerne.

Calendrier 2020

  • Sargans : samedi 8 août
  • Herisau : dimanche 16 août
  • Sursee : samedi 22 août
  • Meilen : samedi 29 août
  • Neuchâtel : dimanche 6 septembre
  • Thoune : dimanche 13 septembre
  • Bellinzone : dimanche 20 septembre
  • Finale à Lucerne : samedi 26 septembre

VERS L’INSCRIPTION

 

À propos du SwissPass Smile Challenge

Pour l’été 2019, SwissPass Smile – le nouveau programme de transports publics suisses pour les jeunes et les familles – a lancé une série estivale conjointement avec Swiss-Ski. Le SwissPass Smile Challenge est un mélange d’entraînement estival, d’activité physique, de camaraderie et de plaisir.

La série estivale SwissPass Smile Challenge se déroule sur sept sites différents dans toute la Suisse. Les enfants nés entre 2005 et 2013 vivront, en compagnie de leurs amis, une fantastique fête du sport entre passionnés. Par équipes de 5, les jeunes sportifs doivent faire preuve d’adresse et d’endurance sur des parcours créatifs, afin de décrocher leur place pour la grande finale de la saison.

  • Frais d’inscription par équipe : 85 francs
  • Frais d’inscription individuelle : 25 francs
  • Prestations incluses dans les frais de participation : repas de midi, boisson, cadeau-souvenir
  • Les enfants ainsi qu’un accompagnant par équipe bénéficient également de la gratuité des transports publics pour le voyage aller et retour
  • Chaque équipe doit au moins accueillir deux jeunes filles
  • Seules sont autorisées à participer à la finale les équipes qui peuvent prouver l’âge des participants dans les catégories respectives (Juniors 2005-2009 et Youngsters 2010-2013)

SMILE-CHALLENGE.CH