Pistes de bosses, pumptracks et parcours de skicross : dans le cadre du STÖCKLI-Challenge, les ski-clubs sont mis à l’épreuve sur différents terrains.

Back

Plus de 100 ski-clubs ont participé au deuxième challenge, le STÖCKLI-Challenge, et ont immortalisé leurs performances dans des vidéos créatives.  

Après le positionnement parallèle des skis du premier challenge, skier de façon active était au centre du deuxième challenge. Les vidéos envoyées par les participants montrent des méthodes créatives pour apprendre et automatiser le ski actif. Comme le prouvent les images, aucun effort n’a été ménagé. Les participants ont aménagé des pistes de bosses, des pumptracks ainsi que des parcours de skicross et ont élaboré de nombreux nouveaux exercices. Nous sommes très fiers de l’engagement des ski-clubs participants. Au total, 140 vidéos de 114 ski-clubs ont été téléchargées sur les médias sociaux. Les cinq meilleures vidéos ont été sélectionnées en collaboration avec Thomas Tumler, athlète Stöckli qui a signé deux podiums en Coupe du monde. Elles ont ensuite été téléchargées sur les réseaux sociaux du Grand Prix Migros pour être soumises au vote. Les cinq vidéos ont récolté plus de 4000 mentions « J’aime », dont certaines proviennent de grands noms du ski suisse. Impressionnée par la vidéo, Lilian Kummer, qui avait remporté un slalom géant en Coupe du monde en 2002, a ainsi donné sa voix au ski-club Riederalp, son lieu d’origine. 

Thomas Tumler a eu l’honneur d’annoncer le classement définitif. Le ski-club Riederalp s’est imposé avec plus de 1400 mentions « J’aime », devant le ski-club Allalin et le ski-club Ulisbach. Le vainqueur remporte un test de skis Stöckli et recevra la visite d’un athlète. Le ski-club Allalin recevra quant à lui des bâtons de course pour tout le groupe de la part de Leki, tandis que le ski-club Ulisbach se verra remettre des bobs BWT pour l’ensemble du groupe. Une journée de télémark, équipement compris, sous la supervision d’une star du télémark a en outre été tirée au sort parmi tous les ski-clubs participants. Le hasard a désigné le ski-club Edelweiss Jaun. Félicitations !  

Top 5 du STÖCKLI-Challenge :