Tous les enfants nés en 2016 ou plus jeunes peuvent participer au Grand Prix Migros Minirace. Les enfants et les jeunes nés entre 2007 et 2015 peuvent participer à l'une des courses de qualification du Grand Prix Migros. Lors de chaque course de qualification les quatre filles et les quatre garçons les plus rapides de chaque année se qualifient pour la finale du Grand Prix Migros.
Par principe, il n’est pas possible de prendre le départ du GPM en tant qu’ouvreur.
Le port d’une combinaison de course n’est absolument pas obligatoire. Les enfants peuvent concourir dans des habits de ski normaux. Tout participant est cependant tenu de porter un casque. Nous ne tolérerons aucune infraction à cette règle!
Aucune expérience de course n’est requise pour participer au Grand Prix Migros. Le parcours est à la portée de tout un chacun (même des skieurs peu entraînés).
Non. Il n’est pas nécessaire d’être membre d’un ski-club. Tous les enfants sont les bienvenus au Grand Prix Migros, qu’ils soient de bons ou de moins bons skieurs.
Non. Le même enfant ne peut participer qu’à une seule course de qualification du Grand Prix Migros par saison.
Veuillez être ponctuels le jour de la course. Les dossards non retirés pourront être récupérés au plus tard après la reconnaissance du parcours au départ des deux courses.
Jusqu'au jour précédant l'événement vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site internet gp-migros.ch. Le jour de l'événement, tous les participants recevrons également un sms informatif.
Les documents relatifs à la course, y compris le programme de celle-ci vous parviendront environ une semaine avant la course par e-mail. Le cahier avec les différents bons (race booklet) vous sera donné pendant la remise des dossards.
Non. Nous n’acceptons que les départs à skis alpins. Aucun autre matériel de course n’est autorisé. Vous trouverez d'autres informations sur les événements de sport populaire ici.
Oui, les enfants étrangers peuvent également prendre le départ du Grand Prix Migros.
Oui, le Grand Prix Migros est un événement Unified labélisé. Les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec la fondation Special Olympics Switzerland. Lors du processus d'inscription, vous pouvez cocher la case « Participant (e) en situation de handicap ». Swiss-Ski prendra ensuite contact avec vous pour définir dans quelle catégorie votre enfant veut prendre le départ et si vous avez besoin d’un soutien spécifique sur place. Les enfants en situation de handicap jusqu'à 16 ans ont la possibilité de participer soit dans la catégorie Minirace soit dans leur catégorie d’âge.
Non, les cadeaux des participants ne seront remis qu'à l'occasion de la remise des prix en échange du bon qui se trouve dans le race booklet.
Le date limite d’inscription est officiellement fixée à deux semaines avant la course correspondante.
Oui (si des places sont encore disponibles), il est possible d’inscrire des enfants jusqu’à mardi à 23h59 avant la course, moyennant une majoration (CHF 20.-). Ces inscriptions se font directement via la plateforme d'inscription. Des inscriptions plus tardives ne sont pas possibles.
Il est strictement impossible de procéder à une inscription sur place.
Tout changement d’adresse peut être modifié avec le lien de modification personnel ainsi que le mot de passe reçus lors de l'inscription en ligne.
En cas d’oubli de vos données d’accès, veuillez prendre contact avec l’équipe du Grand Prix Migros:
grandprix[at]swiss-ski.ch
+41 31 950 62 15
Vous trouverez sur le site du Grand Prix Migros, dans la rubrique « Inscription clubs », toutes les informations vous permettant d’inscrire l’ensemble d’un ski-club ou d’un groupe OJ.
Si vous vous êtes trompé(e) en inscrivant le nom ou la date de naissance de votre enfant, veuillez contacter la Team Grand Prix Migros:
grandprix[at]swiss-ski.ch
+41 31 950 62 15
Si un événement du Grand Prix Migros devait être annulé en raison du coronavirus, du manque de neige ou de mauvaises conditions météo, les frais d’inscription seront intégralement remboursés.
Oui, il y a une possibilité de payer par facture. Pour cela, vous devez aller sur la plateforme d'inscription et sélectionner "Bulletin de versement Suisse / facture par la poste" dans options de paiement.
Si une assurance frais d'annulation est souscrite lors de l'inscription, les frais d'inscription sont remboursés en cas de blessure, de maladie, de panne de train ou de voiture, etc, grâce à l'assurance frais d'annulation de l'Européenne Assurances Voyages SA. Tu trouveras les détails dans les conditions générales d'assurance lors de l'inscription.
Une modification pour un autre événement peut être réalisée moyennant une majoration de CHF 10.-. Celle-ci se fait directement sur la plateforme d'inscription.
Les quatre enfants les plus rapides de chaque catégorie de chaque course de qualification peuvent se qualifier pour la finale (hors minirace).
Les enfants qui se qualifient pour la finale reçoivent après l'événement un e-mail contenant un lien de paiement avec lequel ils peuvent payer les frais d'inscription. Dès que les frais d'inscription sont payés (au plus tard le 27.3.23), l'inscription pour la finale est confirmée.
La participation à la finale coûte CHF 40.-. Chaque finaliste reçoit après la qualification un lien par mail pour confirmer l'inscription et payer immédiatement et simplement les frais d'inscription.
Bien entendu, les enfants étrangers se qualifiant pour la finale de la saison peuvent y prendre part. Par ailleurs, la règle suivante s'applique: pour chaque qualifié étranger, un enfant supplémentaire est admis en finale (p.ex. si un enfant étranger gagne dans une catégorie, le participant occupant la cinquième place se qualifie automatiquement pour la finale).