De la plus grande course de ski pour enfants au monde au plus grand challenge pour ski-clubs

Back

Succès dès le coup d’envoi pour le Grand Prix Migros Challenge 21 : Pas moins de 107 ski-clubs ont participé et démontré dans leurs vidéos créatives toute leur maîtrise du Racing Basic 1 (position de base dynamique/skis parallèles).

Juste après les fêtes de fin d'année, le premier des cinq challenges a commencé : le MIGROS-Challenge. Les ski-clubs ont travaillé la position de base dynamique et le parallélisme des skis grâce à des illustrations montant les erreurs typiques et des exercices permettant de les éviter. Pour ce faire, les ski-clubs ont pu s’appuyer sur une vidéo pédagogique dans laquelle les exercices sont présentés par plusieurs athlètes du cadre C de Swiss-Ski. Plus de 100 ski-clubs se sont laissés inspirer et ont à leur tour téléchargé une vidéo sur Facebook ou Instagram.

Épaulée par la skieuse de Coupe du monde Elena Stoffel, l’équipe du Grand Prix Migros a eu l’embarras du choix au moment de désigner les gagnants. Les cinq meilleures vidéos sur les 134 séquences envoyées par 107 ski-clubs ont été sélectionnées puis soumises au vote du public sur Facebook et Instagram, totalisant plus de 5000 likes en l’espace de deux jours. À l’issue d’un véritable coude-à-coude, c’est finalement le ski-club Les Diablerets qui s’est imposé, devant le Team Harakiri du Skiclub Hasle et le Skiclub Elm. Tous les trois verront leurs efforts récompensés par des cartes cadeau Migros d’une valeur totale de 4500 francs. Le tirage au sort de l’entraînement de ski de fond pour l’ensemble du groupe a souri au Skiclub Grund bei Gstaad.

Avec les nombreuses vidéos tournées par les ski-clubs et le bel enthousiasme né au cours des dernières semaines, le coup d’envoi du Grand Prix Migros Challenge 21 a été un succès total. Le prochain rendez-vous sera le STÖCKLI-Challenge, avec à nouveau de superbes prix à la clé pour les meilleurs ski-clubs.

Vers le STÖCKLI-Challenge

Le Grand Prix Migros Challenge 21 en bref

Pour des raisons malheureusement évidentes, les courses de qualification du Grand Prix Migros n’ont pu être organisées comme d’ordinaire cet hiver. Si cela est certes très regrettable, ce n’est pas une raison pour se résigner. En coopération avec Migros et d’autres sponsors, Swiss-Ski a donc créé le Grand Prix Migros Challenge 21, afin que les enfants puissent malgré tout s’affronter et être motivés à s’entraîner. Sur la base du Racing Concept de Swiss-Ski, les quatre Racing Basics (position de base dynamique et skis parallèles, ski actif, position stable du haut du corps et pression principale sur le ski extérieur) sont appris au cours d’un plan d’entraînement de huit semaines. Pour chaque Racing Basic, un challenge est organisé après deux semaines afin que les ski-clubs puissent démontrer le savoir-faire acquis. Le challenge final, lors duquel les ski-clubs auront pour mission de réaliser une descente de démonstration créative sur la neige, viendra couronner cette compétition.

Top 5 du MIGROS-Challenge :