Début de saison réussi aux Diablerets sous un soleil radieux et un froid glacial

Back

Dimanche dernier, près de 750 participantes et participants ont pris part à la première course de la saison du Grand Prix Migros. Parmi eux, environ 110 enfants se sont aventurés sur la piste lors de la Mini-Race. Un soleil radieux et des températures glaciales ont rendu cette journée de course inoubliable sur le domaine skiable de Villars - Gryon - les Diablerets, bien que la piste dure ait représenté un véritable défi pour tous les skieurs et skieuses venus de toute la Suisse.

Le coup d'envoi de la saison a été donné avec succès : le dimanche 12 janvier 2025, la première course de ski pour enfants de l'année a eu lieu aux Diablerets, dans le canton de Vaud. Sous un soleil radieux, la première course a marqué un début parfait pour la saison. Malgré des températures glaciales, les jeunes athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur la piste exigeante « Jorasse » et ont donné lieu à des courses passionnantes.

Le site des Diablerets, qui a accueilli la dernière finale légendaire du Grand Prix Migros en 2023, a offert cette année encore une excellente scène à divers jeunes talents. Grâce à une centaine de bénévoles, au ski-club et à l'école de ski des Diablerets ainsi qu'aux remontées mécaniques de Villars-Gryon-Diablerets, la course d'ouverture a pu être organisée une nouvelle fois avec succès.

Les meilleurs temps du jour

Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Baptiste De Coster (né en 2009) de Bossonnens sur la grande piste, tandis que chez les filles, Felicitas Siegel (né en 2010) de Saas-Fee a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est Mats Perpignani de Chêne-Bougeries (année de naissance 2016) qui a réalisé le meilleur temps et la locale Tina Ziörjen (née en 2015) de Chailly-Montreux.

Classement petite piste

Classement grande piste

Jeux et divertissement en dehors des pistes

Outre l'action sur la piste, le Grand Prix Migros Village a assuré un programme-cadre grandiose. Sous les tentes du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente et Giro, les enfants et les jeunes ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec des prix fantastiques. Migros et le partenaire principal de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition une vidéo personnelle de la course de chaque participante et chaque participant. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

La suite du programme

Les enfants et les jeunes ont encore neuf possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. La prochaine occasion se présentera le 19 janvier avec une course de qualification à Obersaxen. Ensuite, la dernière course de qualification du mois de janvier aura lieu le 26 janvier à Adelboden. L'Oberland bernois accueillera également la première édition du Grand Prix Migros/Nordic. Plus d'informations sur cette première Nordic: www.gp-migros.ch/fr/gpm.

Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu'à une semaine avant la course concernée. Toutefois, en cas de places libres, les inscriptions tardives peuvent être saisies dans le portail d'inscription jusqu'au mardi précédant le départ de la course.

Vers l'inscription