Le calendrier de la nouvelle saison du Grand Prix Migros est connu !

Back

Même si la météo est encore bien estivale, il vaut la peine de préparer dès maintenant l’hiver à venir. Le calendrier de la prochaine saison du Grand Prix Migros est désormais disponible. Si certaines destinations y figuraient déjà l’année passée, d’autres font leur grand retour.

Lorsque le mercure flirte avec les 30°C, les froides journées d’hiver semblent encore bien loin. Pourtant, il est d’ores et déjà possible de planifier plus concrètement la prochaine saison de ski. Le nouveau calendrier du Grand Prix Migros vient en effet d’être officialisé. Les personnes intéressées peuvent ainsi réserver dès aujourd’hui la date qui leur convient.

10 événements dans toute la Suisse

La première opportunité de vivre cette expérience de sports de neige unique en son genre se présentera peu après Nouvel-An. Comme en janvier 2020 déjà, la nouvelle saison de la plus grande course de ski au monde destinée aux enfants et aux adolescents sera lancée le 7 janvier 2023, aux Crosets. Puis les événements s’enchaîneront : des courses de qualification auront lieu chaque week-end de janvier dans toute la Suisse. 

Parmi les stations participantes, certaines n’avaient plus accueilli le Grand Prix Migros depuis plusieurs années. Le Stoos (25 février 2023), par exemple, a connu sa dernière course de qualification en 2018. Pour Grindelwald (12 mars 2023) et Airolo (4 mars 2023), cela remonte à 2019. L’événement prévu en mars 2020 dans la station de l’Oberland bernois avait en effet dû être annulé en raison de la pandémie de coronavirus et la course de qualification programmée en mars 2022 dans la commune tessinoise avait été déplacée à Andermatt pour cause de manque de neige. Grächen (4 février 2023) fait son grand retour dans le calendrier après avoir accueilli la finale en 2019.

Les autres stations hôtes sont bien connues et appréciées : tous les participants et leurs accompagnants pourront profiter d’une journée inoubliable sur la neige dans les domaines skiables les plus conviviaux du pays, que ce soit en Suisse romande, en Suisse centrale, dans l’Oberland bernois ou en Suisse orientale. Au terme de chacune des dix courses de qualification, les quatre vainqueurs de chaque catégorie décrocheront leur sésame pour la grande finale de la saison, qui se tiendra aux Diablerets du 30 mars au 2 avril 2023.

Ouverture des inscriptions en octobre

Toutes les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà noter les dates dans leur agenda. Les inscriptions seront ouvertes dès fin octobre. Il sera toutefois possible de vivre un avant-goût du Grand Prix Migros le 16 octobre déjà, lors de l’entraînement Grand Prix Migros sur la Tschentenalp. Sur la piste de snowfarming à Adelboden, les participants pourront effectuer leurs premières descentes, se préparer en vue du Grand Prix Migros et vivre une compétition de loisirs inoubliable avec la course parallèle en équipe.

Informations relatives à l’entraînement Grand Prix Migros

 

Calendrier 2023

Samedi 7 janvier : Les Crosets
Dimanche 15 janvier : Obersaxen
Dimanche 22 janvier : Sörenberg
Dimanche 29 janvier : Adelboden

Samedi 4 février : Grächen
Samedi 25 février : Stoos

Samedi 4 mars : Airolo
Dimanche 12 mars : Grindelwald
Dimanche 19 mars : Davos
Samedi 25 mars : Nendaz
du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril : Les Diablerets (finale)