Même si l’été tarde à arriver et qu’il reste encore plusieurs mois avant de retrouver la plus belle période de l’année, il vaut la peine de préparer dès maintenant l’hiver à venir. En effet, le calendrier de la prochaine saison du Grand Prix Migros est désormais disponible. Le coup d’envoi de l’hiver de course sera l’occasion d’un grand retour.
Il reste encore de longs mois à piaffer d’impatience avant que le Grand Prix Migros ne soit à nouveau le temps fort de l’hiver. Mais toutes les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà marquer en rouge dans leur agenda la date de leur événement préféré. Le calendrier de la prochaine saison du Grand Prix Migros vient en effet d’être dévoilé !
12 événements dans toute la Suisse
La première opportunité de vivre l’expérience des sports de neige se présentera peu après le changement d’année. La nouvelle saison sera lancée le 7 janvier 2023 à Saas-Fee, qui fait son retour dans le calendrier. La dernière édition d’un Grand Prix Migros dans la station valaisanne remonte en effet à 2012. À l’époque, la finale du GPM avait eu lieu dans la vallée de Saas. Plusieurs noms aujourd’hui bien connus figuraient au sommet du classement cette année-là, comme Alexis Monney, Eliane Christen, Christophe Torrent, Mélanie Meillard, Semyel Bissig et un certain Marco Odermatt. Autant dire que les potentiel(le)s futur(e)s cracks de la Coupe du monde auront un sacré héritage à assumer.
Les skieuses et skieurs âgé(e)s de 8 à 16 ans auront aussi l’occasion de décrocher leur sésame pour la finale dans dix autres localités de toute la Suisse, des Grisons à la Suisse romande, en passant par la Suisse centrale et l’Oberland bernois. Lors de ces événements, les quatre participants les plus rapides de chaque catégorie auront une nouvelle occasion de vivre une expérience dont ils se souviendront toute leur vie : la grande finale de la saison, qui aura lieu l’an prochain à Hoch-Ybrig. Du 21 au 24 mars 2024, les skieuses et skieurs de la relève se retrouveront dans le domaine skiable de Wendy Holdener afin de déterminer qui remportera la plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde.
Double plaisir de sports de neige
Lors de cinq week-ends, les jeunes talents des sports de neige auront non seulement la possibilité de se mesurer à leurs semblables, mais aussi de passer une journée divertissante sur les pistes en compagnie de leur famille. En effet, des doubles week-ends seront organisés à la Klewenalp, à Airolo, à Wildhaus, au Stoos et à Lenk, combinant la plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde avec la journée de ski en famille du Migros Ski Day. De quoi permettre de facilement vivre un week-end à la neige qui concilie l’envie de disputer une course un jour et celle de vivre une journée amusante sur la neige en compagnie de sa famille l’autre jour.
Ouverture des inscriptions en octobre
Les personnes intéressées peuvent déjà noter les dates des courses dans leur agenda. Les inscriptions pour tous les événements seront ouvertes à la fin octobre 2023.
Calendrier 2024
Dimanche 7 janvier : Saas-Fee
Dimanche 14 janvier : Arosa
Dimanche 21 janvier : Schönried
Dimanche 27 janvier : Nendaz
Samedi 3 février : Les Crosets
Samedi 10 février : Réserve
Dimanche 11 février : Réserve
Samedi 17 février : Klewenalp
Samedi 24 février : Airolo
Samedi 2 mars : Wildhaus
Dimanche 3 mars : Savognin
Samedi 9 mars : Stoos
Samedi 16 mars : Lenk
Du jeudi au dimanche, 21 au 24 mars Hoch-Ybrig (finale)