Dernière ligne droite à Riederalp : les derniers tickets pour la finale sont attribués !

Back

Dimanche dernier s'est déroulée la dixième et dernière course de qualification de la saison 2024/25 dans le Haut-Valais. Dimanche dernier, c'était le grand jour dans le célèbre domaine skiable de l'Aletsch Arena : à Riederalp, les tickets pour la finale, qui aura lieu dès le week-end prochain à Davos, étaient en jeu pour la dernière fois. Plus de 460 jeunes talents du ski se sont affrontés dans des compétitions de haut niveau, bravant le brouillard et la neige. Les plus de 80 enfants participant à la catégorie Mini Race ont également offert un spectacle de ski.

La station de Riederalp avait déjà accueilli une course de qualification en 2022 et a de nouveau offert cette année une excellente scène à divers jeunes talents. Le dernier week-end de mars, le programme était riche en activités de sports de neige. Alors que le samedi, d'innombrables familles ont participé pour la dernière fois de la saison au Migros Ski Day, les jeunes skieurs motivés ont dû réaliser de bons temps le dimanche pour se qualifier pour la finale de la saison à Davos.

La météo n'était pas au rendez-vous : le brouillard tenace est resté présent le matin et ne s'est dissipé que vers midi. Malgré des conditions météorologiques difficiles, les nombreux bénévoles du club de ski- et sport Riederalp et de la société Aletsch Bahnen SA ont réussi à créer des conditions optimales sur les pistes. Sur la piste dure « Reitu », les athlètes talentueux ont fait la course pour franchir les portes et ont assuré une fin digne des courses nationales.

Les meilleurs temps du jour

Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Simon Bitz (né en 2009) de Nax sur la grande piste, tandis que chez les filles, Lynn Kummer (né en 2010) de Bettmeralp a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est Leonardo Théo Neff de Herbriggen (année de naissance 2015) qui a réalisé le meilleur temps et Amy Rose Sarbach (née en 2015) de Zermatt.

Classement petite piste

Classement grande piste

Jeu & plaisir au Village

Outre l'action sur la piste, un autre signe distinctif du Grand Prix Migros est le formidable programme d'accompagnement, pour lequel le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que les fournisseurs de l'événement Toko, Leki, Descente et Giro ont également assuré une ambiance formidable à Riederalp. Dans le Village, les enfants et les jeunes participants ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec de superbes prix à la clé. Migros et Swiss-Ski Main Partner Sunrise mettent gratuitement à la disposition de tous les participantes et participants une vidéo personnelle de la course. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

Moments forts de la Riederalp

Dernière étape de la saison au Rienerhorn

Grande finale dans les Grisons : du 3 au 6 avril, près de 800 enfants et jeunes se disputeront la victoire finale du Grand Prix Migros 2025 à Davos. Deux jours d'entraînement sont prévus jeudi et vendredi, afin de permettre aux participantes et participants de se familiariser avec les pistes et la neige avant les courses. Pour les plus jeunes, nés entre 2013 et 2017, la compétition commencera le samedi avec le Combi Race. Les skieurs plus âgés, nés entre 2009 et 2012, tenteront en même temps de trouver le chemin le plus rapide vers la ligne d'arrivée en slalom géant. Le dimanche 6 avril 2025, les disciplines seront inversées. Les courses très attendues seront accompagnées d'un programme d'activités attrayant. Toutes les informations importantes sur la finale sont disponibles sur notre site web.

Toutes les infos sur la finale

Important : tous les enfants et adolescents qui se sont qualifiés pour la finale ce week-end à Riederalp ou lors des neuf courses précédentes doivent s'inscrire à la finale avant le 1er avril 2025 (23h59). Toutes les informations nécessaires à cet effet sont envoyées directement par e-mail.