Deuxième course de qualification à Obersaxen avec la visite de l'athlète de Swiss-Ski Ben Kretz

Back

Dimanche dernier, 485 participantes et participants ont tenté de réaliser le meilleur temps sur la grande et la petite piste du Grand Prix Migros à Obersaxen. De plus, 53 jeunes talents ont pris le départ de la Mini-Race. Le soleil et les températures agréables ont permis à toutes et à tous de passer une journée de rêve dans la Surselva. L'athlète de Swiss-Ski Ben Kretz, membre du cadre C, est passé pour une séance d'autographes et a assuré un temps fort de la journée, en plus des courses de qualification passionnantes.

La deuxième des dix courses de qualification a eu lieu dimanche dernier à Obersaxen – dans le domaine skiable d'origine de Carlo Janka, vainqueur du classement général de la Coupe du monde, champion Olympique et champion du monde. Les stars de demain se sont battues pour le meilleur temps dans la patrie de Carlo, dans de très bonnes conditions de piste, et ont donné lieu à des courses captivantes sur la piste « Misanenga ». Les athlètes de la course de ski pour enfants ont pu vivre un moment fort de la journée grâce à un invité spécial. Le local Ben Kretz, sponsorisé par BRACK.CH, a visité le village et a distribué des autographes dans la tente BRACK.CH, répondant ainsi aux questions brûlantes des fans de ski.

Le site a accueilli la grande finale du Grand Prix Migros en 2022 et a convaincu cette année encore avec des conditions parfaites, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de neige dans la région jusqu'à présent. Grâce à l'engagement des 130 bénévoles du ski-club Obersaxen et des remontées mécaniques d'Obersaxen Mundaun, la course s'est déroulée sans encombre.

Les meilleurs temps du jour

Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Moubayed Josselin (né en 2009) de Flims Dorf sur la grande piste, tandis que chez les filles, Amanda Rhyner (né en 2009) de Mollis a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est le local Jonas Mirer de Obersaxen (année de naissance 2015) qui a réalisé le meilleur temps et Rebeka Rhyner (née en 2015) de Mollis.

Classement petite piste

Classement grande piste

Jeux et divertissement en dehors des pistes

Outre l'action sur la piste, le Grand Prix Migros Village a assuré un programme-cadre grandiose. Sous les tentes du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente et Giro, les enfants et les jeunes ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec des prix fantastiques. Migros et le partenaire principal de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition une vidéo personnelle de la course de chaque participante et chaque participant. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

Vidéo des moments fort à Obersaxen

La suite du programme

Les enfants et les jeunes ont encore huit possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. La prochaine occasion se présentera le 26 janvier avec une course de qualification à Adelboden. Ensuite, les prochaines courses de qualification auront lieu le 1er février à Hoch-Ybrig et le 8 février aux Crosets. Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu'à une semaine avant la course concernée. Toutefois, en cas de places libres, les inscriptions tardives peuvent être saisies dans le portail d'inscription jusqu'au mardi précédant le départ de la course.

Vers l'inscription