Grand Prix Migros à Klewenalp : défis acceptés et relevés avec brio

Back

Un nouveau Grand Prix Migros vient de se dérouler. Et quel événement cela a été ! Dès le début, la course de qualification à Klewenalp n’était pas placée sous une bonne étoile. Il y a d’abord eu les températures élevées, avant que la pluie persistante ne donne à son tour du fil à retordre aux organisateurs. Mais malgré ces conditions difficiles, le sixième événement de la saison a été un succès.

Les défis qui ont émaillé la préparation de la compétition, dont des températures élevées et une pluie persistante, n’ont pas empêché le succès du Grand Prix Migros disputé à Klewenalp. Quelques jours avant l’événement, tout a été mis en œuvre pour offrir une piste de course optimale aux plus de 530 participants. Dans des conditions climatiques difficiles, Leo Lampugnani de Milan (ITA), avec le dossard 530, et Michelle Portmann, d’Engelberg, avec le dossard 519, se sont illustrés en s’imposant sur la grande piste. Des performances qui prouvent à merveille que la piste a parfaitement tenu. Sur la petite piste, le meilleur temps de la journée a été signé par Celine Arnold, elle aussi d’Engelberg. Chez les garçons, c’est Louis Mauch de Gempen qui a réussi le meilleur chrono. La star locale Yannick Chabloz a déclenché l’enthousiasme des participants en venant signer des autographes. Au total, 533 participants ont pris part à l’événement, dont 79 à la Minirace.

Collaboration exceptionnelle

Il convient de saluer l’engagement exceptionnel du comité d’organisation, mené par le ski-club Beckenried, le ski-club Altbach et les remontées mécaniques de Beckenried-Klewenalp. Grâce à leur passion et au soutien d’Osi Inglin, l’événement a pu avoir lieu malgré les conditions défavorables. L’ambiance dans le Village était formidable et les courses se sont terminées sur un faible taux d’abandons et sans accident. Dans l’ensemble et malgré une météo qui n’était pas optimale, ce fut une journée exceptionnelle, qui a clairement mis en lumière l’engagement et la passion pour le Grand Prix Migros.

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Klewenalp aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement une vidéo de leur course à la disposition de tous les participants. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches.

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore cinq possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Hoch-Ybrig. La prochaine occasion se présentera dès ce dimanche avec la course de qualification à Airolo. Le premier week-end de mars, la série se poursuivra avec deux courses de qualification à Savognin, où auront lieu la course de remplacement de Wildhaus le samedi et la course prévue normalement le dimanche. Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à une semaine avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition.