Le Grand Prix Migros sur la Klewenalp, le « jardin » de Marco Odermatt

Back

Chaque enfant passionné de ski connaît Marco Odermatt. En revanche, la plupart ne savent pas que le Nidwaldien de 24 ans a fait ses premières descentes à tout juste deux ans et demi sur la Klewenalp. C’est justement ici, au cœur de la Suisse centrale et face à un panorama impressionnant sur le lac des Quatre-Cantons, que la troisième course de qualification du Grand Prix Migros s’est tenue le samedi 22 janvier 2022. Dans le « jardin » de Marco Odermatt, plus de 420 enfants ont tenté de décrocher les médailles et la qualification pour la grande finale, qui aura lieu du 23 au 27 mars à Obersaxen.

Située à 1599 m d’altitude et particulièrement adaptée aux familles, la Klewenalp a accueilli le Grand Prix Migros le samedi 22 janvier. Les plus jeunes concurrents se sont élancés sur la piste Ergglen, tandis que les enfants plus âgés ont dévalé la Klewenstock. Sans surprise, les participants nidwaldiens ont brillé sur « leur » montagne, décrochant par moins de 20 sésames pour la finale. Sur la piste exigeante Klewenstock, Andre Christen d’Oberrickenbach (NW) a réalisé le meilleur chrono chez les garçons. Chez les filles, la victoire est revenue à la Bernoise Shaienne Zehnder de Walterswil. Une autre Bernoise a pris le meilleur sur ses concurrentes sur la petite piste Ergglen : Nadine Schläppi de Meiringen. Sur cette même piste, Alexander Conrad de Baden (AG) a été le plus rapide chez les garçons.

Les plus jeunes encore ont pu faire leurs premières expériences de course lors de la Minirace et profiter, eux aussi, du Grand Prix Migros. Suivant la devise « l’important, c’est de participer », 46 filles et garçons nés en 2015 et 2016 ont reçu une médaille Grand Prix Migros Minirace à l’issue de la course.

Plus qu’une simple course de ski 

En plus des courses, un programme parallèle riche en divertissements attendait les enfants et adolescents passionnés de ski. Ainsi, toutes les participantes et tous les participants ont pu, indépendamment de leur classement, profiter pleinement de cet événement de Swiss-Ski. Après la course, des stands promotionnels et des jeux divertissants étaient proposés au Village du Grand Prix Migros par le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que par les équipementiers Toko, Leki, Descente et Giro. 

La prochaine course de qualification se tiendra le 29 janvier 2022 dans la station valaisanne de Nendaz.

Photos Grand Prix Migros à Klewenalp