Journée de préparation optimale sur la Tschentenalp

Back

Le dimanche 24 novembre 2024, l'entraînement officiel du Grand Prix Migros a eu lieu sur la Tschentenalp. Bien que les températures aient été plutôt chaudes par rapport à l'année dernière, le Ski Club Adelboden et les remontées mécaniques de la Tschentenalp ont rendu possible une journée d'entraînement dans de bonnes conditions.

Environ 90 jeunes talents de ski très motivés venus de toute la Suisse ont participé à l'entraînement de cette année. Celui-ci a offert aux participantes et participants une occasion parfaite de se préparer pour la saison à venir. Pour pouvoir organiser un tel entraînement déjà en mois de novembre, il faut un lieu approprié : une fois de plus, la Tschentenalp s'y prêtait à merveille, car la piste a été parfaitement préparée grâce à la technologie innovante du « snowfarming ».

Des unités d'entraînement passionnantes et une atmosphère détendue

Les enfants se sont rassemblés à 9 heures à la station supérieure de la Tschentenalp et il y avait des températures plutôt printanières de 10 degrés. L'ambiance était bonne et tout le monde se réjouissait des unités d'entraînement à venir. Au total, les skieuses et skieurs avaient à leur disposition six stations d'entraînement différentes, où ils pouvaient perfectionner différentes techniques. Les enfants ont profité de ces possibilités jusqu'au bout, pour le plus grand plaisir de tout le monde. À la fin de chaque station, les entraîneurs expérimentés du Ski Club Adelboden ont pu donner un feedback direct à chacune et chacun. Un test de skis Stöckli a en outre a permis aux enfants de tester des skis flambant neufs sur place.

Une journée d'entraînement pleine de moments forts

Le slalom géant parallèle a été un moment fort pour beaucoup de participantes et participants. Les enfants intéressés ont ainsi eu la possibilité de s'affronter en duel et de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris lors des entraînements. Cette course test a offert à beaucoup une préparation unique, car tous ne peuvent pas compter sur un entraînement aux piquets avant les courses. Un autre point fort a été la motivation des participants. « Les enfants se sont investis sans relâche et se sont concentrés sur leur tâche. Les visages des enfants et de leurs parents étaient donc très heureux », explique Oliver Künzi, président du comité d'organisation de Tschentenalp Training. Il ajoute avec reconnaissance : « Grâce au soutien de Swiss-Ski par exemple, la relève du ski dispose d'une superbe piste d'entraînement à partir de la mi-octobre. Nous apprécions la bonne collaboration. »

En résumé, la journée a été un franc succès. Un grand merci à tous les bénévoles du Ski Club Adelboden et aux remontées mécaniques de la Tschentenalp.

Après l'entraînement, c'est avant la première course

L'entraînement sur la Tschentenalp a lancé la nouvelle saison du Grand Prix Migros et permet de pouvoir se réjouir de plus en plus des courses à venir. Le 12 janvier 2025, la première course de qualification aux Diablerets marquera le début des choses sérieuses. Les enfants qui ne se sont pas encore inscrits à l'une des courses peuvent le faire maintenant – il reste encore des places !

S'inscrire ici