Quelque 440 enfants passionnés de neige présents au Grand Prix Migros à Schönried (BE)

Back

Sur le Horneggli, les près de 440 jeunes skieuses et skieurs ne poursuivaient qu’un objectif lors de cette deuxième course de qualification du Grand Prix Migros 2022 : faire comme leurs idoles Lara Gut Behrami, Marco Odermatt, Beat Feuz et compagnie : décrocher une médaille.

Le dimanche 16 janvier 2022, 392 jeunes skieuses et skieurs âgés entre 8 et 16 ans ont vécu leur grand jour : les plus jeunes participantes et participants se sont élancés sur la piste « Wittere », tandis que sur le « Mike-von-Grünigen-Run », du nom du célèbre champion de Coupe du monde, les plus âgés luttaient pour une qualification pour la finale de la plus grande course de ski pour enfants en Europe. Seuls les quatre meilleurs filles et garçons de chaque catégorie ont décroché leur billet pour la grande finale de la saison, qui se tiendra du 24 au 27 mars 2022 à Obersaxen. Les plus jeunes encore ont pu faire leurs premières expériences de course lors du Minirace et profiter, eux aussi, du Grand Prix Migros. Suivant la devise : « l’important, c’est de participer », 46 filles et garçons nés en 2015 et 2016 ont reçu une médaille Grand Prix Migros Minirace à l’issue de la course.

Les participants du canton de Berne ont su profiter de leur « avantage à domicile » : ils ont grappillé pas moins de 29 des 42 médailles en jeu. Deux Bernois ont également remporté la victoire de la journée sur la grande piste : chez les garçons, Kjetil Zehnder (année de naissance 2008) de Walterswil, chez les filles Carla Walker (année de naissance 2007) de Feutersoey. Sur la petite piste, la victoire est revenue à deux Vaudois : Zoé Rose Bielmann (née en 2012) de Rougemont et Camil Henchoz (né en 2012 également), de Château-d’Oex. 

Plus qu’une simple course de ski 

En sus des courses, un programme parallèle riche en divertissements attendait les enfants et adolescents passionnés de ski. Ainsi, toutes les participantes et tous les participants ont pu, indépendamment de leur classement, profiter pleinement de cet événement de Swiss-Ski. Après la course, des stands promotionnels et des jeux divertissants étaient proposés au Village du Grand Prix Migros par le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que par les équipementiers Toko, Leki, Descente et Giro. 

La prochaine course de qualification se tiendra le 22 janvier 2022 à Klewenalp.

Photos GPM Schönried

Reportage de TeleBärn