Le Grand Prix Migros enregistre d’ores et déjà le chiffre incroyable de mille inscriptions en à peine plus de deux semaines. Cette barre n’avait encore jamais été atteinte si tôt dans toute l’histoire de la plus grande course de ski pour enfants au monde.
La nouvelle saison du Grand Prix Migros est attendue avec une immense impatience : Plus de 270 inscriptions le premier jour, plus de 500 après une semaine et 1000 après un peu plus de deux semaines. Simon Koch, responsable de projet, est ravi de l’enthousiasme affiché par les enfants et les adolescents. « Même si de nombreuses inscriptions ne nous parviennent souvent que dans les semaines précédant les différentes courses de qualification, je suis très heureux des chiffres atteints après si peu de temps. L’énorme impatience des participants coïncide avec celle de l’ensemble de l’équipe du Grand Prix Migros et de tous les sponsors et partenaires, sans lesquels une manifestation d’une telle ampleur avec un programme parallèle aussi riche serait impensable. »
Une course de ski pour toutes et tous
Le nombre d’inscriptions reçues jusqu’ici prouve que le Grand Prix Migros se montre, cette année aussi, largement à la hauteur de sa devise. Outre les 852 inscriptions pour les courses de qualification en vue de la finale de la saison aux Diablerets, pas moins de 148 enfants se sont d’ores et déjà inscrits pour la Minirace, qui permet aux participants de faire de premières expériences de compétition sans chronométrage. Par ailleurs, il est fort réjouissant de constater qu’un bon nombre d’inscriptions d’enfants en situation de handicap ont été reçues.
La palme aux Grisons
Jusqu’ici, Obersaxen enregistre le plus grand nombre d’inscriptions, avec 145 participants. La station grisonne est suivie de près par Davos et par Les Crosets, qui accueilleront la course d’ouverture. Cette année aussi, la majorité des inscriptions émane des ski-clubs. Ainsi, le ski-club d’Adelboden compte actuellement le plus grand nombre d’enfants et d’adolescents prêts à dévaler les pistes du Grand Prix Migros, avec 44 participants. Les enfants férus de sports de neige non affiliés à un ski-club sont eux aussi les bienvenus au Grand Prix Migros pour vivre une expérience inoubliable, avec les courses de ski et les activités ludiques et divertissantes au Village des sponsors.
Une liste de participants très variée
Le nombre de nationalités représentées jusqu’ici est également très réjouissant. En plus des participants suisses, des enfants et des jeunes issus d’au moins 24 autres nationalités prendront le départ du Grand Prix Migros, certains ayant même prévu de faire le voyage depuis l’étranger. Simon Koch s’en félicite : « Le fait que des jeunes se rendent en Suisse pour venir participer à la plus grande course de ski pour enfants au monde souligne l’immense popularité du Grand Prix Migros. C’est formidable ! »