La saison 2024 du Grand Prix Migros sera lancée à Saas-Fee

Back

L’attente est enfin terminée : la nouvelle édition du Grand Prix Migros est dans les starting blocks ! Le 7 janvier 2024, à Saas-Fee, la première volée d’enfants et d’adolescents pourront soit faire leurs premières expériences de course, soit se battre pour réaliser un meilleur temps et décrocher ainsi une place pour la finale de la saison à Hoch-Ybrig (du 21 au 24 mars 2024).

Lorsque les enfants et les jeunes se présenteront à Saas-Fee pour la course de qualification, ils plongeront dans un lieu chargé d’histoire pour le Grand Prix Migros. La dernière édition d’un Grand Prix Migros dans la station valaisanne remonte en effet à 2012. À l’époque, la finale du GPM avait eu lieu à Saas-Fee. Plusieurs noms aujourd’hui bien connus figuraient au sommet du classement cette année-là, comme Alexis Monney, Eliane Christen, Christophe Torrent, Mélanie Meillard, Semyel Bissig et un certain Marco Odermatt. Autant dire que les champions en herbe auront un sacré héritage à assumer.

Un nombre réjouissant de participants

Plus de 2750 enfants et jeunes se sont d’ores et déjà inscrits à une course de qualification du Grand Prix Migros, lequel n’avait jamais enregistré autant d’inscriptions à cette période de l’année. Comme lors des éditions précédentes, il semble toutefois que les premières manifestations compteront une nouvelle fois moins d’inscriptions que les courses de février et mars. L’équipe du Grand Prix Migros espère que le nombre de participants sera bien réparti entre tous les événements et qu’aucune liste d’attente ne devra être tenue. Il est recommandé de garder un œil sur le nombre de participants à chaque événement et de s’inscrire suffisamment tôt à l’une des courses prévues.

Tous les cantons sont actuellement représentés par au moins trois enfants (Jura, Bâle-Ville), voire déjà 619 (Valais) sur les listes de départ des onze courses de qualification. Le ski-club ayant enregistré le plus grand nombre d’inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros recevra le lot de piquets SPM. Lors de l’édition précédente, le ski-club Adelboden s’était imposé. Cette année, les deux ski-clubs valaisans d’Arpettaz et de Champéry sont actuellement en tête. Toutefois, le décompte final ne sera effectué qu’à l’issue de la dernière course de qualification.

Tous les enfants et adolescents nés entre 2008 et 2016 sont autorisés à prendre le départ de l’une des courses de qualification. En accord avec la devise « Participer est tout ce qui compte », les plus jeunes nés en 2017 et ultérieurement peuvent acquérir leurs premières expériences de course lors de la Minirace, sans chronométrage. Une médaille et un petit cadeau surprise leur seront offerts en guise de souvenir.

Programme parallèle attractif

La journée est complétée par un riche programme parallèle. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le plaisir est garanti en marge des pistes. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, sont proposés au Village du Grand Prix Migros.

Inscrivez-vous maintenant