Le soleil était au rendez-vous pour la course de qualification du Grand Prix Migros à Nendaz

Back

Samedi dernier, un soleil radieux a rendu la journée inoubliable lors de la course de qualification du Grand Prix Migros à Nendaz. Après la pluie tombée la veille et la nuit claire qui a suivi, les conditions de piste étaient exigeantes pour les près de 700 participantes et participants, dont plus de 100 avaient fait le déplacement pour la mini-race.

Quatre athlètes PluSport et une athlète Special Olympics ont en outre pris le départ et maîtrisé la course avec brio. Par sa présence et la présentation de ses trophées, le médaillé d’or paralympique Theo Gmür a fait le bonheur des participantes et des participants. L’excellent travail fourni par le comité d’organisation local a largement contribué à la réussite de cet événement, marqué également par la présence de Finn, la mascotte Migros.

Les vainqueurs du jour

Sur la petite piste (volées 2014-2016), la victoire est revenue à Agnès Epiney (née en 2014) chez les filles, tandis que Colin Freymond (né en 2014 également) a terminé premier chez les garçons. Parmi les skieuses et skieurs nés entre 2008 et 2013, Loane Dubuis (2010) a réalisé le meilleur temps sur la grande piste chez les filles. Martin Schwechler (2008) a remporté la victoire du jour chez les garçons.

Classements petite piste

Classements grande piste 

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Nendaz aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent une vidéo de leur course gratuitement à la disposition de tous les participants. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches.

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore sept possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Hoch-Ybrig. La prochaine occasion se présentera dès ce samedi avec la course de qualification aux Crosets. Le Grand Prix Migros fera ensuite halte à Klewenalp et Airolo. Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à une semaine avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition. 

Vers l’inscription