Le week-end dernier, Adelboden a accueilli la deuxième course de qualification du Grand Prix Migros 2023 dans des conditions météorologiques idéales. Près de 500 participantes et participants se sont battus pour les sésames pour la grande finale de la saison ou ont profité de l’occasion pour faire leurs premières expériences de courses.
Quelques semaines après la venue de Marco Odermatt, Loïc Meillard et consorts sur le Chuenisbärgli, Adelboden accueillait le prochain grand événement de ski. Dans le cadre de la deuxième course de l’édition 2023 du Grand Prix Migros, les enfants et les adolescents ont bénéficié de conditions fantastiques, avec une piste parfaitement préparée et un soleil rayonnant. Lors de chacune des neuf courses de qualification, les quatre meilleurs participants de chaque volée et de chaque catégorie se qualifient pour la grande finale, laquelle aura lieu du 30 mars au 2 avril 2023 aux Diablerets. Chaque course de qualification voit également l’attribution par tirage au sort de wild-cards pour la finale de la saison à trois filles et trois garçons, classés entre la 5e et la 10e place. Les participants âgés de moins de 7 ans peuvent également découvrir l’atmosphère de course du Grand Prix Migros dans le cadre de la Minirace. Celle-ci se déroule sur un parcours raccourci et leur permet de repartir avec une médaille en guise de souvenir.
Domination des skieurs de l’Oberland bernois
C’est avec une motivation de fer et l’objectif d’exploiter au mieux l’avantage du terrain que la délégation de l’Oberland bernois a pris le départ de cette deuxième course de qualification de la saison du Grand Prix Migros 2023. Les participantes et participants du canton de Berne ont été les plus rapides sur la grande piste : Dania Allenbach (née en 2007) chez les filles et Kjetil Zehnder (né en 2007) chez les garçons ont signé les meilleurs chronos de la journée. Avec Mario Grossen (né en 2013), c’est un autre Bernois qui a réalisé le meilleur temps sur la petite piste. Seule la Vaudoise Lena von Siebenthal (née en 2013) est parvenue à percer la domination des locaux en signant le meilleur chrono féminin sur la petite piste. La remise des médailles par les anciennes stars suisses du ski Marlies Oester, Daniel Albrecht et Hans Pieren a été un autre moment fort pour les jeunes skieurs ayant décroché un podium.
Jeux et divertissements au Village des sponsors
Fidèle à la devise « Plus qu’une course de ski », cette course de qualification dans l’Oberland bernois a également été riche en divertissements en marge des pistes. En effet, grâce aux stands promotionnels du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le Village des sponsors était très animé. Le Grand Prix Migros sur le Chuenisbärgli a ainsi été un plein succès, non seulement pour les participantes et participants, mais aussi pour le public venu en masse.
Aperçu des prochaines courses
Il reste aux enfants et adolescents encore sept possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. La prochaine course se tiendra à Grächen ce samedi 4 février 2023. Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu’à deux semaines avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition.