Pour le jeune Loris, âgé de dix ans, un rêve s'est réalisé vers la fin de l'année. Grâce à son inscription rapide pour la saison à venir, il est devenu l'heureux gagnant du tirage au sort des skis Stöckli de cette année. En collaboration avec le co-sponsor Stöckli, un ski flambant neuf, fixations comprises, a été tiré au sort parmi toutes les inscriptions effectuées avant le 8 novembre 2024.
L'heureux gagnant, Loris, est un membre enthousiaste du ski club Ovronnaz et se réjouit énormément de l'événement phare de la saison à venir : le Grand Prix Migros aux Diablerets le 12 janvier 2025. L'impatience du jeune skieur est palpable : « Je me réjouis énormément de la course à venir et je suis content que ça commence enfin. » Fin décembre, Loris a pu choisir personnellement son nouveau ski dans la filiale de St-Légier et il a fièrement opté pour le modèle WRT Team 133. Il s'apprête maintenant à tester son nouveau matériel afin d'être parfaitement préparé pour la course du week-end prochain. Désormais, il skie donc sur les mêmes skis que sa grande idole. « J'ai beaucoup d'idoles pour lesquelles je vibre pendant les courses. Mais bien sûr, ma plus grande idole est Marco Odermatt. »
Pour Loris, qui s'est classé dans le top 20 lors de la course de qualification de l'année dernière, l'impatience monte à l'approche du grand moment fort de la saison, le « Grand Prix Migros ». Peut-être que cette année, il pourra même se classer dans le top 10, voire se qualifier pour la finale ? Ce n'est pas la préparation qui fera défaut, car Loris s'est préparé en amont avec des entraînements physiques afin d'être également parfaitement prêt pour la saison du ski club Ovronnaz. Pour Loris, le Grand Prix Migros fait partie du point culminant de la saison : « Je trouve ça super que la course soit accessible à tous et toutes les jeunes skieurs et skieuses et qu'il y ait une grande finale après les courses de qualification. » Qui sait, peut-être que ce skieur ambitieux sera lui aussi de la partie lors de la finale de cette année, lorsque les meilleurs skieurs et skieuses de la relève s'affronteront du 3 au 6 avril au Rinerhorn à Davos.
Avec sa joie pour le ski, Loris est préparé de manière optimale pour donner le meilleur de lui-même sur les pistes. L'équipe du Grand Prix Migros et Stöckli souhaitent à Loris un excellent début de saison et des virages inoubliables avec ses nouveaux skis Stöckli.