Une dizaine de jours seulement après le début des inscriptions, le Grand Prix Migros 2024 a déjà attiré plus de 1000 participantes et participants. Il s’agit d’un record, car jamais ce cap n’avait été franchi aussi rapidement lors des éditions précédentes.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 240 inscriptions le premier jour, 500 après 72 heures et 1000 après dix jours : le Grand Prix Migros est plus populaire que jamais. Le record de l’année dernière, avec 1000 inscriptions en un peu plus de deux semaines, a donc encore été battu en 2023. Le responsable du projet, Simon Koch, ne cache pas son enthousiasme. « L’expérience montre que beaucoup de personnes s’inscrivent juste avant les différents événements. Le fait d’avoir déjà reçu autant d’inscriptions et atteint la barre des mille encore plus rapidement que l’an dernier montre clairement l’impatience des participants pour la saison 2024 du Grand Prix Migros. »
La diversité fait la force
L’une des particularités du Grand Prix Migros est la diversité des participants. Jusqu’à présent, 24 cantons sont représentés ; la palme revient aux cantons des Grisons et du Valais, qui se distinguent nettement avec plus de 150 inscriptions chacun. Cette année encore, la liste des participants sera internationale, avec des enfants venus d’Allemagne, d’Autriche, du Liechtenstein, d’Italie et de France. La grande majorité des inscrits sont membres d’un ski-club. Mais, conformément à la devise de l’événement « Une course de ski pour toutes et tous », les passionné(e)s de sports de neige non affiliés à un ski-club sont également les bienvenu(e)s au Grand Prix Migros. Ils y vivront une expérience inoubliable, avec les courses de ski ainsi que les activités ludiques et divertissantes au Village des sponsors.
Une expérience pour tous
Outre les courses de qualification, avec à la clé les places très convoitées pour la finale, les enfants nés en 2017 et plus jeunes auront la possibilité de participer à la Minirace sur l’ensemble des onze sites de compétition. Cette course permet aux plus petits de faire de premières expériences de compétition sans chronométrage.
En plus des compétitions, le programme parallèle ludique du Village du Grand Prix Migros réserve bien d’autres moments forts et surprises.
Entraînement Grand Prix Migros à Tschentenalp
La journée de préparation officielle du Grand Prix Migros aura lieu le dimanche 3 décembre 2023 à Tschentenalp. Outre des conditions d’entraînement optimales, les participants pourront tester plusieurs paires de skis Stöckli et participer à une course parallèle en équipe. Tous les enfants nés entre 2008 et 2016 peuvent s’inscrire.