Près de 600 enfants et adolescents ont bravé les conditions météo difficiles sur le Stoos

Back

Des précipitations la nuit précédant la course et une épaisse couche de brouillard le jour de la compétition ont mis l’équipe du Grand Prix Migros et le comité d’organisation local à rude épreuve. Malgré les conditions exigeantes, les participantes et participants ont finalement pu prendre le départ dans toutes les catégories, pour la sixième course de qualification de la saison 2023.

Si la pluie et les chutes de neige dans le canton de Schwyz ont apporté leur lot de défis en amont de la course de qualification déjà, un brouillard toujours plus épais a enveloppé le Klingenstock le jour de la compétition. Les courses de certaines catégories ont ainsi dû être déplacées de la grande à la petite piste afin de pouvoir offrir des conditions équitables et sûres à l’ensemble des participantes et participants. Ce n’est que grâce à l’immense engagement du comité d’organisation local que toutes et tous les compétiteurs ont pu prendre le départ et se mesurer aux concurrents de leur âge. Lors de chacune des neuf courses de qualification, les quatre meilleurs participants de chaque volée et de chaque catégorie se qualifient pour la grande finale, qui aura lieu du 30 mars au 2 avril 2023 aux Diablerets. Chaque course de qualification voit également l’attribution par tirage au sort de wild-cards pour la finale de la saison à trois filles et trois garçons, classés entre la 5e et la 10e place. Les participants âgés de moins de 7 ans peuvent également découvrir l’atmosphère de course dans le cadre de la Minirace du Grand Prix Migros. Celle-ci se déroule sur un parcours raccourci et leur permet de repartir avec une médaille en guise de souvenir.

Meilleurs chronos de la journée signés par des représentants de quatre cantons

Malgré les conditions météo difficiles, le Stoos a été le théâtre de luttes passionnantes afin de décrocher les sésames pour la finale. Dans certains cas, quelques centièmes de seconde ont fait la différence pour une place parmi les quatre premiers. Meilleurs chronos sur la grande piste ont été réalisés par l’Obwaldienne Emily Erne (née en 2012) chez les filles et l’Uranais Louis Regli (né en 2012) chez les garçons. La locale Nadja Briker (née en 2008) a signé le meilleur temps de la journée sur la petite piste chez les filles, tandis que le Valaisan Stan Felder (né en 2007) en faisait de même chez les garçons.

Classements Stoos

Jeux et divertissements au Village des sponsors

Fidèle à la devise « Plus qu’une course de ski », cette course de qualification sur le Stoos a également été riche en divertissements en marge des pistes. En effet, grâce aux stands promotionnels du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le Village des sponsors était très animé. Le Grand Prix Migros dans le canton de Schwyz a ainsi été un plein succès, non seulement pour les participantes et participants, mais aussi pour le public venu en nombre.

Vers les photos

Aperçu des prochaines courses

Il reste aux enfants et adolescents encore quatre possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. La prochaine course se tiendra à Hoch-Ybrig ce samedi 4 mars 2023. Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu’à deux semaines avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition.

Inscription