Deux courses de qualification du Grand Prix Migros auront lieu ce week-end au pied du col du Julier. En raison du manque de neige, la course de qualification prévue à Wildhaus le samedi 2 mars 2024 ne pourra pas être maintenue. En lieu et place de Wildhaus (SG), les enfants et adolescents auront la possibilité de se battre pour les meilleurs chronos le même jour à Savognin (GR). Le Grand Prix Migros prévu initialement se déroulera ensuite le dimanche 3 mars sur la piste Somtgant à Savognin.
Le nombre actuel d’inscriptions pour le prochain week-end du Grand Prix Migros à Savognin s’élève à 633 enfants ce samedi (événement de remplacement Wildhaus) et à environ 730 enfants ce dimanche, soit un total de 1363 enfants. Le nouveau délai d’inscription est fixé au 27 février 2024. À la suite du déplacement de Wildhaus à Savognin, nous avons perdu une centaine d’inscriptions. En parallèle, 60 nouvelles inscriptions ont été enregistrées pour l’événement du 2 mars 2024.
Samedi, des enfants de sept nations seront au départ, à savoir la Suisse (647), l’Argentine (15), l’Autriche (2), l’Allemagne (3), l’Italie (5), le Liechtenstein (46) et le Luxembourg (1). Dimanche, des enfants de cinq nations disputeront la course, à savoir la Suisse (684), l’Autriche (1), le Liechtenstein (6), l’Italie (35) et l’Allemagne (13).
Diego Casperin, président du comité d’organisation (CO) de Savognin, ne cache pas son optimisme : « Nous sommes ravis que Savognin accueille le Grand Prix Migros cette année et c’est avec plaisir que nous avons repris l’événement de Wildhaus. Malgré les défis supplémentaires liés au déplacement de Wildhaus à Savognin, nous nous sommes préparés pour que les deux événements se déroulent sans anicroche. La diversité des enfants de différentes nations qui se présenteront dans le portillon reflète l’attrait international de cet événement. » Simon Koch, responsable de projet du Grand Prix Migros, salue la collaboration positive avec le CO et le nombre élevé de participant(e)s. Malgré plus de 100 désinscriptions dues au report, de nombreuses nouvelles inscriptions ont été enregistrées pour l’événement de remplacement.
La fête du ski s’annonce donc prometteuse dans le Val Sursee.