Plus de 600 jeunes talents motivés conquièrent la piste du Chuenisbärgli lors de la troisième course de qualification de la saison

Back

Dimanche dernier, la journée était placée sous le signe des stars de demain : lors de la troisième course de qualification de la saison, 616 participantes et participants du Grand Prix Migros se sont élancés sur la légendaire piste du Chuenisbärgli, dont 76 ont fait leurs premières expériences de course lors de la Mini-Race. Le soleil, qui brillait déjà tôt le matin, a accompagné les athlètes et le public tout au long de la journée. Dans les coulisses, 130 bénévoles ont veillé à ce que cette journée de course dans l'Oberland bernois soit fantastique.

Deux semaines seulement se sont écoulées depuis que le Chuenisbärgli a accueilli l'élite de la Coupe du monde de ski alpin au plus haut niveau et a été le théâtre de moments inoubliables. Le week-end dernier, plus de 600 jeunes talents y ont également donné le meilleur d'eux-mêmes et se sont battus pour les places convoitées en finale, sur une piste bonne mais dure. Le célèbre site de l'Oberland bernois, qui a accueilli pour la dernière fois une course de qualification en janvier 2023, a offert cette année encore des conditions parfaites pour une course passionnante. Les bénévoles du ski-club Adelboden et des remontées mécaniques d'Adelboden ont permis d'obtenir des conditions de piste exceptionnelles et ont fait de cette course un autre moment fort de la saison.

Les meilleurs temps du jour

Lors de la cérémonie de remise des prix, l'athlète local de Swiss-Ski Josua Künzi (cadre C), ainsi que Hans Pieren et Marlies Oester, ont remis les médailles aux skieuses et skieurs. Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Soprana Emilio (né en 2010) de Montmollin sur la grande piste, tandis que chez les filles, la locale Grossen Seline (né en 2011) de Adelboden a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est le local Hari Andrin de Adelboden (année de naissance 2016) qui a réalisé le meilleur temps et Von Känel Elli (née en 2017) de Scharnachtal.

Classement petite piste

Classement grande piste

Jeux et divertissement en dehors des pistes

Outre des divertissements variés dans le Village, le Grand Prix Migros/Nordic a fêté sa première à Adelboden. Lors de la première édition de ce format de course nordique, une centaine de participantes et participants ont pu démontrer leur savoir-faire. Voici encore plus d'informations dans les nouvelles. Outre l'action sur la piste, le Grand Prix Migros Village a assuré un programme-cadre grandiose. Sous les tentes du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente et Giro, les enfants et les jeunes ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec des prix fantastiques. Migros et le partenaire principal de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition une vidéo personnelle de la course de chaque participante et chaque participant. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

Vidéo des moments forts Adelboden

La suite du programme

Les enfants et les jeunes ont encore sept possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. La prochaine occasion se présentera le 1er février avec une course de qualification à Hoch-Ybrig. Ensuite, les prochaines courses de qualification auront lieu le 8 février aux Crosets et le 8 février aux Crosets et le 16 février à Sörenberg. Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu'à une semaine avant la course concernée. Toutefois, en cas de places libres, les inscriptions tardives peuvent être saisies dans le portail d'inscription jusqu'au mardi précédant le départ de la course.

 Vers l'inscription