Samedi dernier, le canton de Schwyz accueillait la septième course de qualification de la saison du Grand Prix Migros, laquelle s’est déroulée dans des conditions météorologiques fantastiques. Grâce au grand engagement du ski-club Feusisberg et des remontées mécaniques de Hoch-Ybrig ainsi qu’à la visite du spécialiste de vitesse régional Urs Kryenbühl, les participantes et participants ont à nouveau vécu une journée de compétition inoubliable.
Près de 600 enfants et adolescents ont pris le départ dans le cadre de la plus grande course de ski pour enfants au monde à Hoch-Ybrig. Le comité d’organisation local a tout fait pour que le Grand Prix Migros, repris au pied levé en lieu et place d’Airolo, puisse se dérouler sur une piste parfaitement préparée. La météo fantastique qui a régné toute la journée a offert aux enfants et adolescents des conditions idéales pour réaliser les meilleurs temps dans leurs catégories d’âge respectives. Lors de chacune des neuf courses de qualification, les quatre meilleurs participants de chaque volée et de chaque catégorie se qualifient pour la grande finale, laquelle aura lieu du 30 mars au 2 avril 2023 aux Diablerets. Chaque course de qualification voit également l’attribution par tirage au sort de wild-cards pour la finale de la saison à trois filles et trois garçons, classés entre la 5e et la 10e place. Les participants âgés de moins de 7 ans peuvent également découvrir l’atmosphère de course dans le cadre de la Minirace du Grand Prix Migros. Celle-ci se déroule sur un parcours raccourci et leur permet de repartir avec une médaille en guise de souvenir.
Urs Kryenbühl remet les médailles à la jeune génération
Aussi bien sur la petite que sur la grande piste, les participantes et participants se sont livré une bataille de très haut niveau, et les sésames pour la grande finale de la saison se sont parfois joués dans un mouchoir de poche. Samedi dernier, le Schwyzois Dario Fuchs (2008) a été le plus rapide sur la grande piste. Chez les filles, Sille Krause-Thorö (2008), elle aussi du canton Schwyz, a signé le meilleur chrono du jour. Sur la petite piste, Melina Planzer (2013) du canton d’Uri a été la plus rapide chez les filles, tandis que le meilleur temps de la journée a été réalisé par l’Argovien Ciacumin Cerletti (2013). Les médailles ont été remises aux enfants et adolescents par le skieur alpin de la région Urs Kryenbühl. Plus tôt dans la journée, ce dernier avait déjà distribué des autographes au Village, faisant briller les yeux de nombreux enfants.
Jeux et divertissements au Village des sponsors
Fidèle à la devise « Plus qu’une course de ski », cette course de qualification à Hoch-Ybrig a également été riche en divertissements en marge des pistes. En effet, grâce aux stands promotionnels du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, le Village des sponsors était très animé. Le Grand Prix Migros dans le canton de Schwyz a ainsi été un plein succès, non seulement pour les participantes et participants, mais aussi pour le public venu en nombre.
Aperçu des prochaines courses
Il reste aux enfants et adolescents encore trois possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. La prochaine course se tiendra à Wengen | Grindelwald ce dimanche 12 mars 2023. Les inscriptions pour les courses de qualification du Grand Prix Migros sont possibles jusqu’à deux semaines avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition.