Depuis le début des inscriptions, le Grand Prix Migros 2025 peut déjà compter sur plus de 1000 inscriptions de participantes et participants. Il s'agit là d'un nouveau record. Aucune des années précédentes n'avait atteint aussi rapidement la barre des mille inscriptions.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le premier jour, il y avait déjà 486 inscriptions, après 72 heures déjà 626 et maintenant déjà plus de 1000 inscriptions. Le Grand Prix Migros est plus populaire que jamais. Le record de l'année précédente a encore été battu cette année. Le responsable du projet, Christian Caruso, s'en réjouit tout particulièrement :
« Cette année encore, les premiers chiffres sont extrêmement prometteurs : plus de 1000 enfants et jeunes se sont déjà inscrits à l'une des dix courses de qualification de 2025 et ceci est un record par rapport à l'année précédente. Ce chiffre confirme non seulement la tendance positive de l'année dernière, mais montre aussi une fois de plus à quel point le Grand Prix Migros est apprécié par les passionnés de ski. »
La diversité fait la différence
L'une des particularités du Grand Prix Migros est la diversité des participants. Jusqu'à présent, tous les cantons sont représentés, à l'exception de Bâle-Ville. Le canton de Berne est en tête de liste avec près de 150 inscriptions, suivi de près par le canton des Grisons avec plus de 130 participants et le canton du Valais avec plus de 120 inscriptions. Avec des enfants d'Allemagne, d'Autriche, du Liechtenstein et de France, la liste des participants sera à nouveau internationale cette année. Outre les compétitions, le programme-cadre ludique du Grand Prix Migros Village réservera d'autres moments forts et d'autres surprises.
Une expérience pour tous, même pour les plus jeunes !
Outre les courses de qualification avec les places très convoitées en finale, les jeunes nés en 2018 et plus jeunes auront la possibilité de participer à la Minirace sur les dix sites de compétition. Celle-ci offre aux plus jeunes participants une première expérience de compétition. Même avec le chronométrage, aucun classement n'est établi lors de la Minirace, mais tout le monde reçoit un dossard et une médaille. Comme les grands, donc ! D'ailleurs, la plus jeune participante qui s'est déjà inscrite n'a que quatre ans !
Entraînement sur la Tschentenalp
Le dimanche 24 novembre 2024, la journée de préparation officielle du Grand Prix Migros aura lieu sur la Tschentenalp. Outre des conditions d'entraînement optimales, les participants auront la possibilité de tester divers skis Stöckli sur une piste d'entraînement. Tous les enfants nés entre 2009 et 2017 peuvent s'inscrire – il reste encore des places !