Un véritable feu d’artifice pour le clap de fin

Back

Pas moins de 113 ski-clubs se sont laissé inspirer par le Demo Team de Swiss Snowsports et ont conçu des présentations impressionnantes dans le cadre du Grand Prix Migros Final Challenge. Les enfants y ont démontré non seulement leurs capacités en ski synchronisé, mais également tout ce qu’ils ont appris durant ces huit dernières semaines. Ces jeunes skieuses et skieurs maîtrisent la position de base et les Racing Basics avec une aisance et un dynamisme déconcertants.

Contrairement aux quatre premiers challenges qui exigeaient des exercices précis pour les différents Racing Basics, les ski-clubs ont eu carte blanche lors du Grand Prix Migros Final Challenge. Les participants ont une nouvelle fois mobilisé toutes leurs ressources, exercé des chorégraphies créatives et tourné des vidéos très originales. Lors du challenge final également, certains des 132 clips téléchargés suivaient un véritable scénario. Ainsi, les enfants du ski-club Ulisbach ont par exemple fait un passage à la Migros pour s’y procurer ce dont ils ont besoin pour une journée de ski réussie : des barres de céréales pour se restaurer, des glaces comme récompense et bien d’autres choses encore. Lors de cet interlude « shopping » déjà, les enfants ont fait preuve d’imagination en y intégrant des figures créatives. Cela a visiblement porté ses fruits en vue de la chorégraphie sur la neige, leur performance sur les skis étant elle aussi des plus impressionnantes.

L’équipe du Grand Prix Migros a pu compter sur le soutien de professionnels pour la sélection des cinq meilleures vidéos de ce défi final. Arsène Page, Head of Education Ski chez Swiss Snowsports, Kilian Weibel, membre du Demo Team de Swiss Snowsports, les deux sponsors Migros et Descente ainsi que l’équipe du Grand Prix Migros ont visionné avec attention les vidéos téléchargées et ont nommé les ski-clubs suivants dans le top 5 : ski-club Allalin, ski-club Elm, ski-club Hasle, ski-club Ulisbach et ski-club Zweisimmen. Tous ces ski-clubs ayant figuré dans le quintette de tête à deux reprises au moins (le ski-club Ulisbach même quatre fois), ils étaient parfaitement parés pour le vote sur les réseaux sociaux. La chasse aux mentions « J’aime » a donc démarré sur les chapeaux de roues. À elle seule, la vidéo du ski-club Elm a été partagée 112 fois sur Facebook.

Le vainqueur du Grand Prix Migros Final Challenge n’a toutefois pas été désigné en fonction des mentions « J’aime », mais sur une décision du jury. Ainsi, l’équipe du Grand Prix Migros, les deux sponsors Migros et Descente ainsi que les deux parrains du challenge Kilian et Arsène ont eu la tâche difficile d’attribuer des notes à ces cinq excellentes vidéos.

Sur un résultat serré, le ski-club Ulisbach s’est imposé devant le ski-club Elm et le ski-club Hasle. Le vainqueur du challenge final du Grand Prix Migros, le ski-club Ulisbach, est récompensé par une carte cadeau Migros d’une valeur de CHF 2500. Les enfants du ski-club Elm, classé 2e, recevront une tenue de compétition de Descente aux couleurs de Swiss-Ski, tandis que le Team Harakiri du ski-club Hasle se voit offrir des places de départ gratuites pour une course de qualification lors de l’édition 2022 du Grand Prix Migros.