Le Grand Prix Migros Challenge 21 a le vent en poupe, comme en témoigne le nombre de participants : Pas moins de 119 ski-clubs ont téléchargé une vidéo ou plus sur les réseaux sociaux. En suivant le slogan « Who’s the boss ? The outside ski ! », les participants ont fait preuve de beaucoup de créativité pour mettre en pratique le Racing Basic 4. En se munissant de bouteilles pour augmenter le poids sur le ski extérieur, en effectuant des exercices de saut ou encore en intégrant des éléments de freestyle, les ski-clubs participants ont démontré que l’entraînement de la technique pouvait se révéler varié et captivant.
Danielle Sette et l’équipe du Grand Prix Migros ont visionné attentivement les 139 clips des 119 ski-clubs en se concentrant spécialement sur le rôle clé du ski extérieur. Les ski-clubs suivants ont été retenus dans le top 5 : le SC Grächen, le SC Ulisbach, le SC Ahorn, le SC Sörenberg et le SC Parpan.
À l’issue d’un votre une nouvelle fois très serré, le ski-club Grächen a été désigné vainqueur du challenge k kiosk. Avec 976 mentions « J’aime », il s’est imposé devant le ski-club Parpan, 2e avec 802 « likes ». La 3e place est revenue au ski-club Ulisbach (702 mentions « J’aime »). Les trois vainqueurs se verront remettre de magnifiques prix de k kiosk, Giro et Toko. Les grands gagnants du ski-club Grächen pourront se faire personnaliser leurs casques. Chaque athlète aura la possibilité de concevoir son casque selon ses envies. Les athlètes du ski-club Parpan recevront des casques et des lunettes de ski Giro. Quant au ski-club Ulisbach, il pourra oublier les problèmes d’adhérence et de skis trop lents : tout le groupe recevra la visite d’un affûteur de carres Edge Tuner et bénéficiera du fart paraffine pour une préparation optimale des skis.
Top 5 du k kiosk-Challenge :