Les jeunes talents du ski ont à nouveau dû composer avec le vent et la neige lors de la deuxième journée de la finale du Grand Prix Migros 2024 à Hoch-Ybrig. Si les pistes et télésièges « Sternen » ont été recouverts d’un blanc manteau et malgré les conditions à nouveau difficiles, les courses ont pu se dérouler sans encombre et ainsi clore en beauté la saison du Grand Prix Migros.
Grâce au travail assidu des bénévoles, la piste a pu être préparée de manière idéale, ce qui a garanti des courses équitables pour toutes les jeunes skieuses et tous les skieurs en lice. Dimanche, c’était au tour des volées les plus âgées d’en découdre lors de la Combi Race, une discipline qui se caractérise par des distances plus courtes et qui exigent le maximum des athlètes pour réaliser le meilleur chrono possible. Les skieuses et skieurs né(e)s entre 2012 et 2016 ont quant à eux pu montrer l’étendue de leur talent en slalom géant. Les courses ont été filmées par des caméras du départ à l’arrivée et le duo de commentateurs Sandro Viletta et Marc Berthod a fait bénéficier le public de son expertise.
Vainqueurs de la Combi Race
Vainqueurs du slalom géant
Programme parallèle et Village des sponsors
En dehors des compétitions, le célèbre Village des sponsors a comme d’habitude proposé différentes activités aux enfants et adolescents sur les stands de l’organisateur Swiss-Ski, du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic. Après la séance d’autographes avec Wendy Holdener et Marco Fischbacher samedi, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern sont venus dimanche et ont fait briller les yeux des enfants en répondant favorablement aux nombreuses demandes de selfies et d’autographes.
Un immense merci
Les organisateurs locaux, les sponsors et Swiss-Ski n’ont reculé devant rien pour offrir le meilleur cadre possible aux participants lors de cet événement. Ces efforts ont porté leurs fruits à tous les niveaux. La coordination sur place s’est déroulée sans heurt malgré les conditions atmosphériques particulièrement exigeantes et les quatre courses ont pu se dérouler en garantissant l’équité et la sécurité de chacune et chacun. Un immense merci au CO local, aux remontées mécaniques de Hoch-Ybrig, à tous les sponsors et partenaires, au ski-club Altendorf et au ski-club Siebnen, ainsi qu’à toutes et tous les bénévoles.
Un grand merci également à toutes les skieuses et tous les skieurs qui ont disputé une course de qualification du Grand Prix Migros durant l’hiver 2024. Sans vous, le GPM ne pourrait prétendre au titre de plus grande course pour enfants au monde !