« Les portes du soleil », comme le domaine skiable des Portes du Soleil s'appelle en allemand, sont également la porte d'entrée du deuxième mois de course du Grand Prix Migros 2025. Les Crosets accueilleront le 8 février la cinquième course de la saison, lors de laquelle les meilleurs athlètes de la relève pourront déjà se qualifier pour la finale début avril à Davos. Et le village de vacances a déjà fait ses expériences avec la finale du Grand Prix Migros : en 2015, c'est justement aux Crosets qu'elle a eu lieu.
De plus, la station mérite sans aucun doute le qualificatif de « petite, mais grande » : elle ne compte certes que 60 habitants permanents, mais fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil. Celui-ci s'étend sur deux pays - la France et la Suisse - et offre au total 195 remontées mécaniques.
Enfin, Les Crosets ont également accueilli des participants de renom lors des précédents Grand Prix Migros. Mélanie Meillard s'est notamment qualifiée pour la grande finale lors de la course de 2010. Elle reste l'une des meilleures participantes de tous les temps du Grand Prix Migros : au total, la skieuse de Coupe du monde a remporté cinq fois la plus grande course de ski pour enfants et jeunes, et s'est classée une fois deuxième et une fois troisième.
Le dimanche 9 février, le domaine skiable des Crosets accueillera également un deuxième événement de Swiss-Ski : le Migros Ski Day.