Inscription
Courses de qualification

Les Diablerets
samedi, 20.3.2021

[Translate to Französisch:]

Le domaine skiable des Diablerets conviera les participants à la troisième épreuve de qualification de la saison 2020. Pour la deuxième fois de la saison, le GPM prendra la direction de la Suisse romande, cette fois dans le canton de Vaud. Le point culminant se trouve justement dans le domaine skiable : il s’agit du Glacier 3000. Le nom du domaine skiable, qui est aussi celui du village attenant, provient du panorama sur les Alpes vaudoises.

La station vaudoise offre également des possibilités de skier jusque dans les premiers mois de l’été. Le domaine skiable sur le Glacier 3000 est en concurrence avec de nombreuses offres d’activités estivales comme le canyoning et le parapente. Rien d’étonnant donc à ce que Les Diablerets soient un lieu de vacances prisé. Même les stars ont découvert ce petit village pittoresque. Ainsi, la famille du musicien suisse Bastian Baker possède une maison de vacances aux Diablerets.

Les Diablerets accueilleront divers grands événements en 2020. Quelques jours avant les participants au Grand Prix Migros, ce seront les athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 de Lausanne qui dévaleront les pistes. Les meilleurs skieurs alpins de la relève au monde se mesureront là où peu de temps après les enfants et les adolescents ambitieux prendront le départ du Grand Prix Migros.