Inscription
Courses de qualification

Wengen | Grindelwald
dimanche, 15.3.2020

    [Translate to Französisch:]

    Année après année, les pros de la descente dévalent le Lauberhorn en janvier. Le panorama unique avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau dans l’Oberland bernois fait office de décor fascinant et emballe les fans de skis venant du monde entier.

    La station n’est pas seulement spéciale pour les champions locaux comme le skicrosseur Ryan Regez. Non. Car Wengen n’a pas d’accès direct et ne peut être atteint que par le Wengernalpbahn qui amène les visiteurs dans le village de 1000 âmes. Ce train qui part de Lauterbrunnen amène les skieurs directement sur la Petite Scheidegg, en passant par Wengen. Le trajet de 19,201 kilomètres est également le théâtre, lors des courses du Lauberhorn, de situations amusantes. Lorsqu’un champion du monde de descente prend tranquillement le train à côté de Monsieur et Madame Tout-le-Monde, cela garantit toujours des photos légendaires.

    Mais le mot d’ordre est le plaisir de skier. Bien sûr, il faut être rapide à la détente. Grindelwald compte aussi quelques anciennes héroïnes de Coupe du monde, de véritables idoles pour la relève locale. La championne olympique de descente de 1948, Hedy Schlunegger, qui est née à Wengen, s’est installée sur le versant nord de l’Eiger une fois adulte. Et a produit un nouvel espoir du ski : sa petite-fille Martina Schild, désormais retraitée des pistes, a grandi à Grindelwald où elle gère actuellement la ferme familiale avec son mari. 58 ans après sa grand-mère, Martina Schild a rapporté une médaille olympique de descente dans la famille, c’était celle d’argent, décrochée à Turin en 2006.

    Mais l’Oberland bernois n’accueille pas seulement les skieurs de Coupe du monde chaque année pendant une semaine. La relève suisse du ski y fera aussi ses preuves. Le 15 mars 2020, la course se déroulera à Wengen | Grindelwald. Comme chez les grands, qui vivront cette année déjà le 90e anniversaire des courses du Lauberhorn, la course réservée aux jeunes est riche d’une longue tradition. Le domaine skiable Grindelwald – Wengen organise depuis 2008 des épreuves du Grand Prix Migros et sait donc avec précision comment elles se déroulent. Cette année également, les participants tenteront d’atteindre le plus rapidement possible le bas de la piste.

    Informations

    Programme

    Départ
    10 h 00, Männlichen

    Animation
    dès 10 h 00, station supérieure télécabine Männlichen

    Proclamation des résultats
    14 h 30, station supérieure télécabine Männlichen

    Plan de situation

    Liste de départ

    Ici, tu trouveras la liste de départ pour la course à Wengen | Grindelwald à partir de mercredi, 11 mars 2020.

    Service photos en ligne

    Simple et rapide: dès le lendemain de la compétition, tu peux commander la photo de ta course sur Internet.