Pour des raisons malheureusement évidentes, les courses de qualification du Grand Prix Migros n’ont pu avoir lieu comme d’ordinaire cet hiver. Quoique fort regrettable, cet état de fait ne nous a pas fait baisser les bras. En coopération avec Migros et d’autres sponsors, Swiss-Ski a donc lancé le Grand Prix Migros Challenge 21, afin que les enfants puissent malgré tout s’affronter et être motivés à s’entraîner.
Sur la base du Racing Concept de Swiss-Ski, les quatre Racing Basics (position de base dynamique et skis parallèles, ski actif, position stable du haut du corps et pression principale sur le ski extérieur) ont été appris dans le cadre d’un plan d’entraînement de huit semaines. Pour chaque Racing Basic, un challenge a été organisé après deux semaines afin que les ski-clubs puissent démontrer le savoir-faire acquis. Le challenge final Grand Prix Migros, lors duquel les ski-clubs ont eu pour mission de réaliser une descente de démonstration créative sur la neige, a couronné dignement cette série d’événements.
Cliquez ici pour les challenges incluant les bases de la course et les exercices de maîtrise filmés
MIGROS-Challenge
STÖCKLI-Challenge
BRACK.CH-Challenge
k kiosk-Challenge
GRAND PRIX MIGROS FINAL-Challenge
Au total, 129 ski-clubs ont participé à ce challenge et se sont battus pour les prix offerts par les sponsors du Grand Prix Migros. Dans les vidéos qu’ils ont téléchargées, les ski-clubs ont montré comment les Racing Basics pouvaient être appris et intériorisés de manière ludique. Ils ont laissé libre cours à leur créativité et n’ont ménagé aucun effort. Les participants ont aménagé des pistes de bosses, des pumptracks et des parcours de skicross, ont eu recours à des équipements sportifs différents, comme des skis de fond, et ont même parfois revêtu des costumes. À travers leurs clips, les enfants ont raconté des histoires, toujours teintées d’humour. Il n’est donc guère surprenant qu’à elles seules, les cinq meilleures vidéos de chaque challenge comptabilisent 58 000 vues sur les médias sociaux.
Tirage au sort 1 presented by MIGROS: Skiclub Grund bei Gstaad
Entraînement de ski de fond, y compris l’équipement de ski de fond pour 12 enfants, qui est dirigé par un athlète/entraineur Swiss-Ski de ski de fond.
Cliquez ici pour le rapport du MIGROS-Challenge, y compris les vidéos des gagnants
Bei der zweiten Challenge stand das aktive Skifahren im Mittelpunkt.
Tirage au sort 2 presented by STÖCKLI: Skiclub Edelweiss Jaun
Entraînement de télémark, y compris l’équipement de télémark pour tout le groupe, qui est dirigé par un athlète de télémark.
Cliquez ici pour le rapport du STÖCKLI-Challenge, y compris les vidéos des gagnants
Ziel der dritten Challenge war es, einen stabilen Oberkörper zu haben.
Tirage au sort 3 presented by BRACK.CH: Skiclub Schangnau
15 entrées pour la coupe du monde de slalom en janvier 2022 au Lauberhorn.
Cliquez ici pour le rapport du BRACK.CH-Challenge, y compris les vidéos des gagnants
Die vierte Challenge befasste sich mit dem Hauptdruck auf dem Aussenski.
Tirage au sort 4 presented by k kiosk: Skiclub Heinzenberg
Journée d’entraînement avec une star Swiss-Ski.
Cliquez ici pour le rapport du k kiosk-Challenge, y compris les vidéos des gagnants
Bei der Final-Challenge ging es darum, das Gelernte der letzten acht Wochen zu präsentieren. Dabei hatte die Skiclubs die Aufgabe eine kreative Demofahrt in den Schnee zu zaubern.
Cliquez ici pour le rapport du challenge MIGROS, y compris les vidéos des gagnants
Voici à quoi ressemblent les heureux gagnants du Grand Prix Migros Challenge 21.