Inscription

580 enfants s’affrontent à Davos pour décrocher une place en finale

Retour

Dimanche sera placé sous le signe du Grand Prix Migros pour près de 600 enfants. Ils donneront tous le meilleur afin d’obtenir, idéalement, leur billet pour la grande finale.

C’est reparti ! Après un week-end sans compétition, le Grand Prix Migros jouera sa troisième épreuve le dimanche 2 février. Après les deux étapes en Suisse romande, les résultats seront cette fois présentés pour la première fois de la saison en dialecte alémanique – plus précisément dans celui des Grisons.

En effet, Davos accueillera la troisième course de qualification du Grand Prix Migros. Près de 580 enfants se sont inscrits et donneront une fois de plus tout pour remporter la victoire du jour et se qualifier pour la grande finale de la saison, qui se tiendra à Obersaxen du 26 au 29 mars 2020.

Héros de ski grisons 

De nombreux skieurs ont déjà prouvé que, dans les montagnes grisonnes, on sait skier vite. La station a également connu de vrais héros des pistes, à l’image des anciens skieurs Paul Accola et Ambrosi Hoffmann. Avec Jasmine Flury, une Davosienne est également active en ce moment sur le cirque blanc. La spécialiste de vitesse a même fêté sa première victoire en CdM chez elle en décembre 2017 lors du super-G de St-Moritz.

Les quatre plus rapides se qualifient

Alors que les skieuses et skieurs au plus haut niveau ont besoin de résultats constants tout au long de la saison pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, tous les concurrents ont la possibilité d’obtenir à Davos un laissez-passer pour la finale du Grand Prix Migros.

À partir de cette saison, les coureurs qui terminent aux quatre premières places de chaque course sont en effet qualifiés pour la finale. Jusqu’à la saison dernière, seuls les trois premiers étaient qualifiés. Mais comme le nombre des épreuves de qualification a été réduit de 13 à 10, un participant supplémentaire peut directement décrocher son ticket pour la grande finale.  

Du divertissement sur et à côté de la piste 

Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.  

Au départ depuis 1972 

En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros.