Inscription

Les jeunes Grisons maîtres à domicile

Retour

La troisième course de qualification de la saison du Grand Prix Migros a eu lieu le 2 février à Davos. Quelque 570 enfants se sont mesurés au parcours de slalom géant. Les Grisons ont tiré profit de l’avantage du terrain pour décrocher pas moins de 45 places pour la finale.

Ils étaient 570 enfants à prendre le chemin du Rinerhorn dimanche au petit matin. C’est là qu’a eu lieu la troisième course de qualification du Grand Prix Migros. La joie de participer était visible sur le visage de toutes les participantes et tous les participants. Et même la météo maussade n’y a rien changé. Si le ciel était encore relativement dégagé le matin, la neige s’est invitée l’après-midi. Les précipitations se sont plus tard transformées en pluie, sans que cela dérange toutefois les skieurs. La course était en effet terminée à ce moment-là.

Succès grisons

Dimanche, les enfants et les adolescents ont couru non seulement pour décrocher la victoire du jour, mais aussi pour se qualifier pour la grande finale de la saison à Obersaxen. Les quatre filles et les quatre garçons les plus rapides à l’issue de chaque course dans chaque catégorie d’âge se mesureront lors de la finale du 26 au 29 mars 2020.

Les jeunes Grisonnes et Grisons ont particulièrement brillé. Ils ont profité de l’avantage d’évoluer à domicile pour décrocher 31 places de podium. Au total, les enfants grisons ont obtenu 45 places pour la grande finale qui aura lieu dans leur canton.

Une vaste marge

La délégation grisonne s’est donc adjugé une grosse part du gâteau en matière de billets pour la finale. Aucun autre canton n’est parvenu à approcher les skieurs locaux au niveau des places sur le podium et pour la finale. Les cantons suivants sont ceux de Zurich et de Saint-Gall, avec chacun six billets pour la finale. Derrière, on retrouve le Tessin (5 qualifiés), Zoug (4), Schwytz (2), Argovie (1), Thurgovie (1), Appenzell Rhodes-Extérieures (1) et Glaris (1).

Plus qu'une simple course de ski

Juste après la course, les concurrentes et concurrents ainsi que leurs accompagnants ont pu profiter de nombreuses possibilités de divertissement en dehors des pistes. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro ont à nouveau proposé différents jeux divertissants au Village et remis de nombreux cadeaux promotionnels.

Il n’y aura pas de répit après ce troisième Grand Prix Migros. Deux courses de qualification auront en effet lieu le week-end prochain. Les jeunes skieurs s’affronteront le samedi 8 février à Hoch-Ybrig. Et le lendemain, c’est à Sörenberg qu’ils tenteront de signer les meilleurs chronos.

Vers les classements