Dimanche dernier, les jeunes talents du ski se sont affrontés sur le domaine skiable du Männlichen pour la neuvième et avant-dernière course de qualification de la saison. Malgré des conditions difficiles, ils ont réalisé des performances remarquables.
Le domaine skiable de l'Oberland bernois n'est pas seulement le théâtre d'un spectacle de ski exceptionnel lors des courses du Lauberhorn, il accueille également depuis 2008 la plus grande course de ski pour enfants au monde. Bien que le panorama unique avec l'Eiger, Mönch et Jungfrau ait malheureusement été caché par un épais brouillard, plus de 700 enfants et jeunes se sont retrouvés au départ de la petite et de la grande piste (Männlichen I & II). De légères chutes de neige et un épais brouillard au départ de la grande piste ont accompagné les athlètes et les nombreux bénévoles. Malgré les difficultés liées aux conditions météorologiques, le club de ski de Grindelwald, le club de ski Wengen et les remontées mécaniques du Männlichen ont fait preuve d'un grand engagement et ont contribué à ce que les participantes et participants trouvent des conditions optimales et que les courses puissent se dérouler dans des conditions équitables.
Les meilleurs temps du jour
Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Tommaso Tellini (né en 2009) de Lainate (IT) sur la grande piste, tandis que chez les filles, Noemi Bieri (né en 2009) de Hasle dans le canton de Lucerne a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est Leonardo Wolland Prince de Wilderswil (année de naissance 2015) qui a réalisé le meilleur temps et Emma Endes (née en 2015) de Moosseedorf.
Jeu & plaisir au Village
Outre l'action sur la piste, un autre signe distinctif du Grand Prix Migros est le formidable programme d'accompagnement, pour lequel le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que les fournisseurs de l'événement Toko, Leki, Descente et Giro ont également assuré une ambiance formidable à Grindelwald. Dans le Village, les enfants et les jeunes participants ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec de superbes prix à la clé. Migros et Swiss-Ski Main Partner Sunrise mettent gratuitement à la disposition de tous les participantes et participants une vidéo personnelle de la course. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.
Ultime chance d'obtenir une place pour la finale
Il ne reste plus qu'une seule possibilité de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. Après un week-end sans course, la dernière course de qualification aura lieu le dimanche 30 mars à Riederalp et il reste encore des places !
Il est possible de s'inscrire à une course de qualification du Grand Prix Migros jusqu'à une semaine avant la course en question. Cependant, si des places sont encore disponibles, il est possible de s'inscrire tardivement jusqu'au mardi précédant le début de la course sur le portail d'inscription.
Le Migros Ski Day aura lieu le même week-end : plus d'informations sur le site web.