Inscription

L’étape d’Adelboden du Grand Prix Migros sous le signe de la Coupe du monde

Retour

La sixième course de qualification de la saison 2020 du Grand Prix Migros aura lieu dimanche à Adelboden. Il y règnera une ambiance toute particulière, et pour cause : Le Chuenisbärgli qui s’offre aux jeunes skieuses et skieurs est une piste de Coupe du monde mythique qui a lancé de grandes carrières. Et si c’était le cas pour toi aussi ?

Année après année, le suspense et le spectacle sont au rendez-vous au Chuenisbärgli d’Adelboden à l’occasion des épreuves de Coupe du monde. Cet hiver encore, l’Oberland bernois a été le théâtre d’une véritable fête du ski pour l’élite internationale. Après le succès du Slovène Žan Kranjec en slalom géant le samedi, les fans suisses de ski ont laissé éclater leur joie lors du slalom du dimanche lorsque Daniel Yule a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

(Presque) comme les grands

Un mois et demi plus tard, c’est au tour de la relève du ski de dévaler la pente du Chuenisbärgli pour surfer elle aussi sur la vague du succès. La course de qualification du Grand Prix Migros y aura lieu dimanche. Il s’agit déjà de la sixième du genre cette saison et de la première dans le canton de Berne.

Quelque 600 enfants et adolescents s’élanceront du portillon de départ pour tenter de signer le meilleur chrono sur la piste qui avait accueilli la finale en2017. Si les jeunes talents ne devront pas se lancer dans le schuss final d’Adelboden tant redouté qu’apprécié, ils skieront sur la spectaculaire partie supérieure de la piste, ce qui promet néanmoins une bonne dose de suspense.

Première course dans l’Oberland bernois

Après deux courses en Suisse Romande, une autre dans les Grisons et deux en Suisse centrale, la caravane du Grand Prix Migros fera halte ce week-end dans l’Oberland bernois, pour la première fois de la saison. La plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde sera de retour dans la région à la mi-mars et prendra ses quartiers à Wengen | Grindelwald.

D’ici là, d’autres courses auront lieu à Arosa Lenzerheide et à Airolo. Après l’étape du Grand Prix Migros à Wengen | Grindelwald, la dernière course de qualification se teindra à Nendaz. Les vainqueurs de la saison dans toutes les catégories seront ensuite couronnés à Obersaxen lors de la grande finale.

Du divertissement sur et à côté de la piste 

Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.  

Au départ depuis 1972 

En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros.