C’est reparti ! Les Crosets accueillent ce dimanche la première épreuve de qualification de la nouvelle saison du Grand Prix Migros. Environ 520 enfants et adolescents prendront le départ.
Après dix longs mois, la compétition reprend le chemin des pistes : la nouvelle saison du Grand Prix Migros est dans les starting blocks. Le coup d’envoi sera donné ce week-end : c’est aux Crosets (VS) que se déroulera la première course de la saison 2020. La station, qui appartient au domaine des Portes du Soleil, a accueilli la saison passée la dernière épreuve de qualification. Ce sera l’inverse cette année, puisqu’elle lancera la saison.
Plus de 500 skieurs motivés
Environ 520 enfants et adolescents se sont inscrits pour prendre le départ aux Crosets. Ils essaieront de tirer profit de la première des dix possibilités de se qualifier pour la grande finale, qui se tiendra à Obersaxen du 26 au 29 mars 2020.
Cette saison, les coureurs qui terminent aux quatre premières places de chaque course sont qualifiés pour la finale. Jusqu’à la saison dernière, seuls les trois premiers étaient qualifiés. Mais comme le nombre des épreuves de qualification a été réduit de 13 à 10, un participant supplémentaire peut directement décrocher son ticket pour la grande finale.
Du divertissement sur et à côté de la piste
Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.
Au départ depuis 1972
En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros.
Suives-nous aussi sur les réseaux sociaux: