Les Crosets décerne les prochains billets pour la finale lors de la cinquième course de qualification

Back

Le week-end dernier, 585 participantes et participants se sont affrontés aux Crosets pour décrocher les prochains billets pour la finale sur la petite et la grande piste. Le lieu de la compétition est très apprécié : les places de départ dans la station valaisanne étaient toutes épuisées. Comme l'année dernière, la course de qualification s'est déroulée avec succès dans la région des Dents du Midi. En plus des courses pour les places en finale, 126 skieuses et skieurs nées en 2018 ou après ont pu participer à la « minirace », une course pour les plus jeunes.

Grâce aux excellentes conditions de piste et aux bénévoles du club de ski de Val d'Illiez, de la région des Dents du Midi et des remontées mécaniques des Portes du Soleil, cette journée restera un souvenir inoubliable. Par une température de 0 °C, les jeunes talents ont dévalé la « piste des Grandes Conches » et profité de l'ambiance particulière de la plus grande course de ski pour enfants au monde. 

Les meilleurs temps du jour

Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par le local Thibaud Puippe (né en 2009) de Val-d'Illiez sur la grande piste, tandis que chez les filles, Alissa Neukomm (né en 2009) de Horboden a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est Robin Formaz de Praz-de-Fort (année de naissance 2016) qui a réalisé le meilleur temps et Fiana Lochmatter (née en 2016) de St. Niklaus VS. 

Classement petite piste

Classement grande piste

Doppio avec le Migros Ski Day

Tandis que les jeunes talents du ski se sont affrontés samedi pour réaliser les meilleurs temps, le lendemain, les familles étaient à l'honneur et ont pu profiter d'une course amicale à l'occasion du Migros Ski Day au même endroit.

Jeu & plaisir au Village et première réussie

Outre l'action sur la piste, un autre signe distinctif du Grand Prix Migros est le formidable programme d'accompagnement, pour lequel le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que les fournisseurs de l'événement Toko, Leki, Descente et Giro ont également assuré une ambiance formidable à Hoch-Ybrig. Dans le Village, les enfants et les jeunes participants ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec de superbes prix à la clé. Migros et Swiss-Ski Main Partner Sunrise mettent gratuitement à la disposition de tous les participantes et participants une vidéo personnelle de la course. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

Pour la deuxième fois dans l'histoire du Grand Prix Migros, de nombreux enfants et adolescents sont partis à la recherche de cinq postes cachés lors de la course d'orientation à ski et ont trouvé des postes au Snowpark Les Croset et à Lechereuse. Lors de la remise des prix, deux bons pour une participation gratuite à un Grand Prix Migros au choix et deux linges de bain Swiss-Ski ont été tirés au sort parmi tous les participants et participantes !

Moments forts Les Crosets

Que va-t-il se passer ensuite ?

Les enfants et les jeunes ont encore six possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. La prochaine chance se présentera dès samedi prochain à Sörenberg. Ensuite, les prochaines courses de qualification auront lieu le 22 février à Airolo et le 9 mars à Arosa. L'inscription à une course de qualification du Grand Prix Migros est possible jusqu'à une semaine avant la course en question. Toutefois, en cas de places libres, les inscriptions tardives peuvent être saisies dans le portail d'inscription jusqu'au mardi précédant le début de la course.

Lien inscription