Inscription

Plus de 300 participants à la fête de ski à Sörenberg

Retour

Dimanche, quelque 340 athlètes ont pris le départ à Sörenberg pour la cinquième course de qualification du Grand Prix Migros 2020. Grâce aux conditions météorologiques parfaites et aux pistes idéalement préparées, les participantes et participants ont livré de grandes performances, à commencer par les coureurs locaux.

Sörenberg, dans le canton de Lucerne, a rejoint l’aventure du Grand Prix Migros 2020 avec la course de qualification qui s’est tenue dimanche. Après le report de la course prévue mi-janvier en raison d’un manque de neige, les 340 participantes et participants ont pris le départ le dimanche dans des conditions optimales pour vivre leur aventure personnelle du Grand Prix Migros.

Remarquables performances

Les habitantes et habitants de la station ont pu se réjouir de performances remarquables signées par les athlètes locaux. Les skieuses et skieurs de Sörenberg ont décroché de beaux succès, en particulier sur la petite piste. Chez les filles, année 2012, le bilan fut même de deux podiums : Fabienne Emmenegger a terminé à la troisième place, tandis que Lou Schöpfer a manqué la victoire pour seulement un centième. La skieuse locale a donc pris la deuxième place et la victoire est quant à elle revenue à Emma Zihlmann de Marbach.

Chez les garçons, année 2010, les coureurs locaux ont fêté un doublé. Adrian Wicki a largement devancé Noel Vogel, relégué à 1’’56.

Le canton de Lucerne à l’honneur

Sur l’ensemble des catégories, les Lucernoises et Lucernois ont raflé respectivement 21 et 35 places pour la finale à Obersaxen qui aura lieu du 26 au 29 mars 2020. Les athlètes de Suisse centrale (Nidwald, Schwytz et Obwald) peuvent aussi se féliciter de leurs nombreuses places dans le top 4.

Mais des skieuses et skieurs de toute la Suisse sont parvenus à briller dans l’Entlebuch. Ainsi, des athlètes des cantons de Berne, de Vaud, du Valais, de St-Gall, de Zurich, d’Argovie, de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville se sont qualifiés pour la finale aux Grisons. 

Wicki le plus rapide

Avec son temps, Adrian Wicki a signé le meilleur chrono du jour sur la petite piste. Chez les filles, Sophie Marending de Langenthal (année 2010) a été la plus rapide. La grande piste a été dominée par Jasmin Waser (année 2004, d’Engelberg) et Sean Weber (année 2005, de Merlischachen SZ).

Plus qu’une simple course de ski 

Juste après la course, les concurrentes et concurrents ainsi que leurs accompagnants ont pu profiter de nombreuses possibilités de divertissement en dehors des pistes. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro ont à nouveau proposé différents jeux divertissants au Village et remis de nombreux cadeaux promotionnels.

Après un double week-end de course à Hoch-Ybrig et à Sörenberg, les skieuses et skieurs ainsi que l’équipe de la plus grande course pour enfants au monde vont marquer une brève pause. Aucune course n’est en effet prévue le week-end prochain. Les tentes et les piquets seront installés à Adelboden le 23 février.