Inscription

Prévention efficace des blessures pour les sportifs de neige : procure-toi le programme de prévention ISPA

Retour

Si, en tant que sportive ou sportif, tu ne peux pas influencer tous les facteurs pour éviter les blessures, beaucoup dépend néanmoins de toi. En collaboration avec Swiss-Ski, la Clinique universitaire de Balgrist a conçu le programme de prévention ISPA, qui, de manière scientifiquement prouvée, contribue efficacement à la prévention des blessures et se distingue ainsi clairement des autres programmes d’exercices.

Télécharge gratuitement le programme de prévention ISPA, que tu pourras intégrer parfaitement comme complément dans ta routine d’entraînement. Le programme de prévention comprend six exercices pour entraîner de façon ciblée la musculature du tronc, la stabilité de l’axe des jambes et les ischio-jambiers, te permettant ainsi de prévenir efficacement les blessures.

Télécharge le programme et gagne un Off-Snow Bag

N’hésite plus ! Procure-toi le programme de prévention ISPA maintenant ! Cerise sur la gâteau : tu participeras ainsi automatiquement au tirage au sort d’un Off-Snow Bag Swiss-Ski d’une valeur de CHF 1000. Les gagnantes et les gagnants seront informés par écrit. Bonne chance !

Vers le téléchargement

À propos du programme de prévention ISPA

Le programme de prévention ISPA a été conçu dans le cadre du projet de recherche « Injury Screening and Prevention – Alpine Skiing » (ISPA) et son efficacité a été vérifiée scientifiquement.

Un test clinique a démontré que le suivi hebdomadaire du programme de prévention ISPA sur le long terme permettait de réduire de plus d’un tiers les lésions traumatiques et les blessures de surcharge. Il est donc judicieux d’intégrer le programme de prévention ISPA dans la routine d’entraînement en tant que complément pour contribuer à la prévention des blessures. Ce programme s’adresse en priorité aux athlètes U16. Le programme de prévention ISPA vise l’établissement des bases athlétiques importantes permettant de réduire le risque de blessures dans le domaine de la relève. Il peut également être effectué en tant que programme intuitif de 20 minutes à domicile.

Il est recommandé d’accomplir le programme de prévention ISPA comme paquet global, et non n’en piocher certains exercices seulement. De plus, le programme de prévention ISPA devrait être intégré à l’entraînement de manière régulière (soit une fois par semaine au moins), et ce, sur l’ensemble de la saison.


Social Media Challenge

Connais-tu notre Social Media Challenge ? N’hésite pas à participer ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir !

Vers le challenge