Sixième course de qualification attire plus de 500 talents du ski dans l'Entlebuch

Back

La sixième étape de la saison de cette année s'est déroulée dimanche dernier dans le canton de Lucerne. À Sörenberg, plus de 500 skieuses et skieurs ont réalisé des performances de haut niveau et ont créé une atmosphère de course passionnante sous un ciel couvert. Ce fut à la fois une première et une dernière.

La station de ski du canton de Lucerne fait désormais partie des lieux de compétition réguliers du Grand Prix Migros : au cours des six dernières années, deux courses de qualification y ont été organisées et en 2019, la grande finale s'y est déroulée. Une fête de ski dont nous nous souvenons avec plaisir. Cette année, les courses ont eu lieu pour la première fois à Schwand et cette première sur les pistes a été un succès total. Les skieuses et skieurs talentueux ont montré de manière impressionnante ce que signifie réaliser des performances de haut niveau sur la grande piste (Flüehüttenboden) et la petite piste (Schwand) : Noah Distel a pu profiter de l'avantage d'être à domicile et a réalisé le meilleur temps de la journée sur la petite piste ! Au total, 413 participants ont pris le départ de la sixième course de qualification de la saison, tandis que 83 enfants ont fait leurs premiers virages dans la neige lors de la « minirace ».

La réussite de ces courses a été rendue possible grâce au soutien des bénévoles des remontées mécaniques de Sörenberg, du club de ski de Sörenberg et de l'office du tourisme de Sörenberg Flühli. Les pistes compactes et parfaitement préparées ont contribué à une journée de ski parfaite. Pour la présidente du comité d'organisation, Sabine Achermann, c'était le dernier Grand Prix Migros. Au nom de toute l'équipe du Grand Prix Migros, nous la remercions pour son excellente collaboration au cours des dernières années ! Les quatre meilleurs temps de la journée ont été récompensés par Simon Zobrist, directeur de Sörenberg Flühli Tourismus, lors de la cérémonie de remise des prix.

Les meilleurs temps du jour

Le meilleur temps du jour chez les garçons a été réalisé par Luca Westbrook (né en 2009) de Flims Dorf sur la grande piste, tandis que chez les filles, Alexandra Schranz (né en 2010) de Achseten (BE) a réalisé le meilleur temps du jour. Sur la petite piste, c'est le local Noah Distel (née en 2015) qui a réalisé le meilleur temps et Amalia Sidler (née en 2015) de Wilen du canton d'Obwald. 

Classement petite piste

Classement grande piste

Jeu & plaisir au Village 

Outre l'action sur la piste, un autre signe distinctif du Grand Prix Migros est le formidable programme d'accompagnement, pour lequel le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que les fournisseurs de l'événement Toko, Leki, Descente et Giro ont également assuré une ambiance formidable à Sörenberg. Dans le Village, les enfants et les jeunes participants ont pu profiter de jeux et de défis passionnants avec de superbes prix à la clé. Migros et Swiss-Ski Main Partner Sunrise mettent gratuitement à la disposition de tous les participantes et participants une vidéo personnelle de la course. Celle-ci peut être téléchargée et partagée environ deux jours après la course sur gp-migros.ch.

Vidéo des moments forts

Que va-t-il se passer ensuite ?

Les enfants et les jeunes ont encore six possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Davos. La prochaine chance se présentera dès samedi prochain à Airolo. Ensuite, les dernières courses de qualification auront lieu le 9 mars à Lenzerheide, le 16 mars à Grindelwald et la dernière course de qualification le 30 mars à la Riederalp. Le Migros Ski Day aura lieu ce même week-end. Il reste encore des places pour les deux événements !

Inscription Riederalp

L'inscription à une course de qualification du Grand Prix Migros est possible jusqu'à une semaine avant la course en question. Toutefois, en cas de places libres, les inscriptions tardives peuvent être saisies dans le portail d'inscription jusqu'au mardi précédant le début de la course.