Inscription

Sörenberg pour couronner un week-end Grand Prix Migros riche en émotions

Retour

En Suisse centrale, le week-end prochain est placé sous le signe du Grand Prix Migros. Après les courses de qualification de samedi à Hoch-Ybrig, la caravane du Grand Prix Migros se mettra en route le soir même pour prendre ses quartiers à Sörenberg.

Le week-end prochain sera dédié au Grand Prix Migros. Deux courses de qualification sont en effet prévues. Le samedi, les enfants et les adolescents prendront le départ dans le domaine skiable de Hoch-Ybrig dans le canton de Schwyz. Le soir même, la caravane du Grand Prix Migros se déplacera à Sörenberg, à deux heures de route. La deuxième course de qualification en l’espace de 24 heures s’y déroulera dimanche.

Un parfum de finale flotte dans l’Entlebuch

Dans l’Entlebuch aussi, les participantes et participants tenteront de décrocher leur billet pour la grande finale à Obersaxen. Le parfum de finale qui flotte encore sur le canton de Lucerne inspirera-t-il les concurrents ? Rappelons que la grande finale de l’année passée s’était déroulée à Sörenberg justement. Il est bien possible qu’un peu de la magie de cette finale soit toujours présente aujourd’hui.

Les quatre plus rapides se qualifient

Pour pouvoir participer à la finale de la saison, les concurrents de la course de qualification à Sörenberg devront, dimanche, se classer dans le top 4 dans leur catégorie. Celles et ceux qui y parviennent se rendront à Obersaxen du 26 au 29 mars. La station de ski grisonne accueillera cette année les enfants et les adolescents ayant réalisé les meilleurs chronos lors des dix courses de qualification.

La moitié des week-ends de course sont déjà derrière nous

Avec la course à Sörenberg, la moitié des dix courses de qualification de la saison 2019/20 ont déjà été effectuées. Après cet événement, les enfants et les adolescents auront la possibilité de décrocher leur sésame pour la finale lors de cinq courses encore. À Adelboden, Arosa Lenzerheide, Airolo, Wengen / Grindelwald et Nendaz, des centaines d’enfants tenteront à leur tour de se qualifier pour le moment fort de la saison.

Du divertissement sur et à côté de la piste 

Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.  

Au départ depuis 1972 

En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros.