Inscription
[Translate to Französisch:]

Le village tessinois d’Airolo est bien connu du grand public, notamment grâce au tunnel « Göschenen – Airolo ». En effet, le tunnel du Gothard débute dans le village tessinois – ou s’y termine selon la direction. Les trains CFF foncent à près de 200 km/h à travers le nouveau tunnel de base. Les participants du Grand Prix Migros ne dévaleront pas aussi rapidement les pentes dans le canton le plus ensoleillé de Suisse, mais ils sauront sans nul doute se montrer rapides. Et ils ne seront pas seulement encouragés par l’italianità ambiante, mais également par les nombreux fans au bord de la piste.

Il est évident que les Tessinois, avec leur tempérament, sauront être des fans démonstratifs. Car avec leur passion pour le tempérament et le tempo, ils savent produire des champions. Airolo n’a pas uniquement vu naître des héroïnes de Coupe du monde comme Michela Figini et Doris de Agostini, mais aussi Lara Gut-Behrami. La multiple vainqueur en Coupe du monde y a en effet fait ses premiers pas sur la neige. Son père Pauli a grandi ici et, bien que la famille ait déménagé à Comano près de Lugano, papa Gut revenait chaque week-end à Airolo avec ses enfants pour perfectionner leur ski. Il règne donc une atmosphère de Coupe du monde dans le village tessinois de 1500 âmes. Quels enfants et adolescents se laisseront cette fois contaminer par la fièvre de la compétition ?

Au fait, les jeunes de l'organisation sportive pour personnes en situation de handicap mental sont cordialement invitées à participer au Grand Prix Migros. Le samedi, 27 février, Special Olympics sera présent officiellement au Grand Prix Migros.