Inscription
Courses de qualification

Arosa Lenzerheide
samedi, 29.2.2020

[Translate to Französisch:]

Après une halte dans les cantons de Schwytz et de Berne, le Grand Prix Migros reprendra ensuite le chemin des Grisons le 29 février.

Et « Viva la Grischa » sera écrit en grandes lettres lors de l’événement. Cela relève aussi du fait que le domaine skiable, avec ses 225 kilomètres de piste, s’étend sur les deux stations indépendantes d’Arosa et de Lenzerheide désormais réunies. Le Grand Prix Migros aura certes lieu du côté d’Arosa. Mais Arosa et Lenzerheide sont désormais étroitement liés. Le chiffre deux ne se rapporte pas seulement aux deux domaines skiables réunis, mais aussi au double plaisir sur la neige ! Arosa Lenzerheide proposera en effet un deuxième événement de Swiss-Ski le dimanche 1er mars : le Famigros Ski Day.

Les deux stations grisonnes sont le lieu d’origine de nombreux contemporains connus, et même de quelques légendes. On n’oublie par exemple pas comment Ines Torelli a créé un véritable mythe avec la chanson « Gigi von Arosa ». Gigi, le prof de ski décrit comme beau et bronzé dans la chanson, n’apprécie pas uniquement avec passion les progrès techniques de ses clients sur la piste, mais aussi la passion en soi.

À Lenzerheide en revanche, on ne prend la vie pas de manière aussi détendue que Gigi d’Arosa. La station propose non seulement une maison aux personnalités du monde du ski elle leur permet aussi de se ressourcer après des compétitions difficiles. Ainsi, la championne olympique de slalom géant de 1976 Heini Hemmi vit à Valbella, qui appartient avec Lenzerheide à la commune politique de Vaz/Obervaz. Parmi ses voisins, on trouve notamment la star du tennis Roger Federer qui s’est déjà mêlé aux touristes sur la montagne. Et à Lenzerheide, on a même la possibilité de dormir chez une vraie célébrité suisse : l’ancien skieur Silvano Beltrametti y exploite un hôtel avec son épouse. Il est bien possible d’y voir encore débarquer les frères Mauro et Gino Caviezel, avec une tourte aux noix des Grisons. Les deux coureurs de Coupe du monde n’habitent pas uniquement à Lenzerheide, mais sont aussi très liés à Silvano Beltrametti depuis leur enfance. Les vainqueurs du Grand Prix Migros à Arosa Lenzerheide deviendront-ils bientôt, eux aussi, des célébrités grisonnes ?

Informations

Programme

Départ
10 h 30, télésiège Carmenna

Animation
dès 10 h 30, aire d'arrivée station aval télésiège Carmenna 

Proclamation des résultats
14 h 00, aire d'arrivée station aval télésiège Carmenna

Programme

Programme Minirace

Plan de situation

Le plan de situation suivant donne une vue d'ensemble.

Plan de situation

Liste de départ

Ici, tu trouveras la liste de départ pour la course à Arosa Lenzerheide à partir de mercredi, 26 mars 2020.

Service photos en ligne

Simple et rapide: dès le lendemain de la compétition, tu peux commander la photo de ta course sur Internet.