Courses de qualification

Obersaxen
dimanche, 15.1.2023

    [Translate to Französisch:]

    La saison passée, Obersaxen a été le théâtre de la grande finale du Grand Prix Migros, la plus grande fête de ski de la relève de Suisse. Les stars de demain se battant pour l’honneur, la gloire et la victoire nous y ont offert des moments inoubliables. 

    Un skieur étroitement lié à Obersaxen a d’ores et déjà connu la gloire : Carlo Janka. Le Grison y a grandi et fait ses premières expériences de course au sein du ski-club local. La suite, on la connaît : victoire au général de la Coupe du monde en 2009/10, onze victoires en Coupe du monde dans quatre disciplines ainsi que les titres de Champion olympique et de Champion du monde. À cela s’ajoutent de nombreux autres succès aux niveaux national et international. En bref, Carlo Janka a accompli une carrière exemplaire.

    Les skieurs de la relève auront la chance de suivre les traces du champion, ou du moins de faire un premier pas vers une carrière dans le ski. En 2023, Obersaxen accueillera ainsi une nouvelle fois le Grand Prix Migros pour un événement de qualification. Nous sommes impatients de voir qui prétendra à la succession de Carlo Janka. 

    Informations

    Programme (sous réserve de modifications)

    Premier départ
    10h00, Piste Misanenga

    Animation
    10h00–14h30, Misanenga/Rufalipark

    Proclamation des résultats
    14h30, zone d'arrivée

    Programme

    Programme Minirace

    Plan de situation

    Le plan de situation suivant donne une vue d'ensemble: 

    Plan de situation

    Participants

    Ici, tu vois les participants à la course du Grand Prix Migros à Obersaxen:

    Participants